Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
4 novembre 2009

La magie de l'avant-Noël

GandalfBilboJe sais, on n’est toujours que début novembre, mais pour moi, la période entre Halloween et Noël est une des plus belles de l’année. Les décorations commencent à voir le jour dans les rues des villes les plus précoces, les grandes surfaces inondent leurs rayons de jouets pour enfants, et le froid s’installe jusque dans nos petits foyers. Je ne sais pas pourquoi, mais lors de cette période, j’ai une irrépressible envie d’écouter des musiques de Noël, d’ouvrir des livres fantastiques…de retourner en enfance finalement.



chorale_de_PoudlardAlors tout comme Mam’zelle Poupée, je me fais un bon lait chaud bien sucré, que je parfume allègrement à la cannelle. Je m’installe dans mon grand canapé et je lis Bilbo le Hobbit. En arrière son, je mets la musique du film « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » et le tour est joué !

 


J’attends avec impatience tous les films de Noël. Chaque année, je ne peux pas m’empêcher de regarder « Anne… la maison aux pignons verts » ou « Les quatre filles du docteur March », même si je les ai vu je ne sais pas combien de fois,...

4_filles_du_docteur_march_1994_2_g

 p.s. : veuillez m’excuser pour ce sujet de Noël un peu précoce, mais ce n’est pas de ma faute ; hier, j’ai regardé « Ghost Whisperer » et c’était l’épisode de Noël…c’est ça qui m’a fait chuter…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crois que je connais par coeur les dialogue des soeurs march et cette fougeuse Ann m'a ému... les dimanches pluvieux pelotonnée devant la télé, un vrai moment de bonheur!!!<br /> J'adore!!
F
Promis, je te le ferai savoir. Le seul problème c'est que ma minuscule cuisine ne contient pas de four et que j'aime pas trop tout ce qui est gâteau cuit au micro-onde. Je dois donc patienter jusqu'à mon retour chez mes parents à Noël pour utiliser le magnifique double four de ma maman!
S
MERCI pour tout tes adorables commentaires, toujoorsi rsonnels - surtout tiens-moi au courant si tu testes une de mes gourmandises ;)<br /> <br /> "Anne et la maisons aux pignons verts", "Les 4 filles du Dr March" (soupir)... Je sens que nous aurions bien des surprises si nous comparions nos dvdthèques!!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité