Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
16 décembre 2009

Le fusil de chasse - Yasushi Inoué

9782253059011_GLe narrateur de cette histoire écrivit un jour un poème, pour la revue Compagnon du chasseur. Quelques temps après la publication de celui-ci, un homme, Josuke Misugi, lui écrit pour lui signifier à quel point il a été touché par ce poème qui, dit-il,lui ressemble tellement. Il envoie alors à notre narrateur trois lettres, dont le but est de lui faire comprendre ce qu'il a vécu. Ces trois lettres constituent le roman de Yasushi Inoué. Ce sont des lettres écrites par des femmes différentes, mais toutes adressées à Josuke Misugi. Ces lettres racontent toutes des histoires d'amour impossible.

J'avais été très séduite par la quatrième de couverture, qui m'avait vraiment mis l'eau à la bouche en me disant qu'il s'agissait d'amours impossibles. Bien que j'ai apprécié lire ce court roman dont j'ai trouvé le style très agréable, je n'ai pas réussi à me laisser prendre par l'histoire. Non, ce roman ne m'a pas du tout fait ressentir un quelconque sentiment. Je ne me l'explique pas. Il faudra que je lise un autre roman du même auteur pour me faire un avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité