Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 janvier 2010

Une très très bonne année 2010!!

Je ne vais pas être très originale en vous souhaitant à tous une très bonne année 2010. J'espère que tous vos voeux se réaliseront et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année qui commence. Ma fin d'année 2009 fut littéraire et je compte bien que 2010 le soit également. En tout cas, c'est parti pour, avec tous les cadeaux de Noël que j'ai reçus... Après un calcul rapide, je n'ai lu que 55 livres en 2009, dont beaucoup de nouvelles, pièces de théâtre et poésie. Je dis "que 55" parce que je me sens un peu nulle comparée à certaines blogueuses... Je compte bien faire exploser ce chiffre cette année. Mes proches m'ont d'ailleurs offert pas mal de livres à Noël et je sais d'ores et déjà que je les lirai cette année. Les voici :


E_JA  MP_JA   O_P_JA   P_JA  LNMDJA_IB

Je sens que ces cinq livres vont combler ma soif de romans Austeniens. J'avais lu et beaucoup aimé Northanger Abbey ainsi que Lady Susan et je me suis maintenant fixé comme objectif de lire tous les romans de Jane Austen. J'ai déjà commencé Persuasion, dont j'en suis au tiers du livre. Mais je dois dire que pour le moment, je trouve le roman un peu ennuyeux et plat. J'espère que l'intrigue va bientôt s'emballer...

LDS_SB  LDS2_SB  LM_SB  LM2_SB  LSDA_SB  TLHSM_SB

Après avoir lu et adoré les mémoires de Simone de Beauvoir, je voulais absolument en lire plus de cet auteur, dont l'écriture me touche énormément. Me voici donc entièrement satisfaite avec tous ces livres! J'ai fini Le sang des autres il y a quelques jours et j'ai trouvé que c'était un roman magnifique. Il ne me reste plus qu'à écrire un billet dessus!

LP_CB  LHDH_EB

Le roman Jane Eyre, de Charlotte Brontë m'avait énormément plu (je pense d'ailleurs pouvoir dire que c'est un de mes romans préférés) et grâce au gentil Papa Noël, je vais pouvoir en lire plus de cet auteur, ainsi que de sa soeur Emily. J'ai également pour objectif de lire la troisième soeur, Anne.


LRV_JL  HDLMEDC_JL

Le fait de me plonger dans des romans d'auteurs comme Jane Austen ou Charlotte Brontë m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à leur époque. Me voici donc comblée avec un livre sur la reine Victoria et un autre sur la mode et les costumes.

LM_T  LT_VF
 

Grâce au concours Une année en Russie, je me suis rendue compte de mon inculture en matière de littérature et d'Histoire russe. J'espère donc être moins bête cette année, grâce à Tchekhov et Federovski. Je compte bien sûr en lire davantage (peut-être aurai-je le courage de lire Crime et châtiments?).

DDIR_GF

Une blogueuse (je ne me souviens malheureusement plus de qui il s'agit) m'avait donné envie de mettre nez dans ce dictionnaire de Flaubert. Voilà chose faite!

  FEIDLFM_FS

Et enfin, comme j'aime beaucoup lire des ouvrages de sociologie (mais de temps en temps, il ne faut pas pousser quand même!), j'espère que ce livre sera satisfaisant...

Je vous souhaite donc à tous une très bonne année 2010 : qu'elle soit littéraire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ankya : merci, cette année commence bien avec ce nouveau challenge! ;)
A
Je te souhaite une très bonne année 2010 !! Que ton blog grandisse et que les lectures te plaisent ;)
F
Bonne année à toi aussi Mademoiselle M. et un gros merci pour ce commentaire car sans cela, je n'aurais jamais découvert ton blog : je viens d'y faire un tour et j'adore! Il faut absolument que je participe au concours que tu viens de lancer ;)
M
Bonne année, bonne année! Ouhh tous ces livres! Tu vas être bien occupée avec tout ça! Bises
F
Camille, j'aimerais bien apprécier le roman autant que toi, mais je sens que ce ne sera pas mon préféré. Pour le moment, je trouve qu'on ne ressent pas assez la psychologie des personnages, leurs réflexions intérieures.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité