Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
12 février 2010

Wait until dark - Terence Young

darkA l'aéroport, Sam Hendrix rencontre une jeune femme, Lisa, qui lui confie une mystérieuse poupée. En effet, celle-ci essaie de faire passer de la drogue et se sent observée. Elle prévoit ainsi de récupérer la poupée quelques jours plus tard...

Mike et Carlino, deux anciens amis de Lisa, sortent de prison et se rendent dans l'appartement de ce qu'ils croient être l'appartement de Lisa. Là, ils y font la rencontre d'un inconnu, un certain Roat, qui leur propose une affaire : retrouver la mystérieuse poupée pour 2 000 dollar chacun. Pour mener à bien cette affaire, ils vont devoir créer toute une histoire pour gagner la confiance de Susy Hendrix, l'épouse non-voyante de Sam, afin qu'elle leur dévoile la cachette de la poupée.

Wait until dark est un policier, sans agent de police, chose assez rare pour être mentionnée. Mais, ce n'en est pas moins un très bon policier. Je m'attendais à voir quelque chose de beaucoup plus effrayant car la pochette du DVD disait que le film est interdit au moins de 12 ans, mais ce ne fut pas le cas (en tout cas, tant mieux pour la trouillarde que je suis...). J'ai beaucoup aimé le côté compliqué du film, avec toute la fausse histoire que les malfaiteurs créent dans le but de trouver la poupée. Ce que j'ai également trouvé original, c'était de tourner ce film comme une pièce de théâtre : pratiquement tout le film se déroulait dans l'appartement des Hendrix, qui, du coup, ressemblait beaucoup à une scène de théâtre.

waituntildark2

4587__seulenuit

Wait_until_dark_Lg

Et puisque je regardais ce film dans le cadre du challenge Audrey Hepburn, il faut que je dise un petit mot de sa prestation : bien que le rôle de Susy Hendrix soit très éloigné de celui de la Princesse Anne dans Vacances Romaines, j'ai beaucoup apprécié la performance d'Audrey Hepburn, qui m'a semblée très bien jouer ce rôle d'aveugle. Evidemment, il y a certaines choses moins convaincantes dans son jeu (notamment la scène où elle est prise d'une crise d'angoisse quand elle s'aperçoit que la ligne de son téléphone a été coupée), mais j'attribue moins ça à l'actrice qu'à la façon démesurée de jouer l'angoisse ou la peur à l'époque.

Challenge_Audrey_Hepburn



Vu dans le cadre du challenge Audrey Hepburn, organisé par Shopgirl

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie, si tu aimes les policiers, je te conseille celui-là. Et bonnes vacances!
M
J'aime beaucoup les films policiers... Je n'ai toujours pas vu de film d'Audrey Hepburn ! Et pourtant je suis en vacances... Celui-ci me tente bien...
F
Je me rappelle etre tombée sur ce film par hasard sur arte et j'avais bien aimé...
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité