Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
7 avril 2010

Chanson d'automne - Paul Verlaine

V

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure ;

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Référence
Oeuvres poétiques, Paul Verlaine, nov'edit, coll. Les chefs-d'oeuvre de la littérature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bénédicte : c'est vrai que j'ai pas choisi quelque chose d'actualité... c'est tout simplement parce que je suis en train de lire Les Oeuvres Poétiques de Verlaine en ce moment.
B
Il n'est pas vraiment de saison mais j'aime énormément ce poème
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité