Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 juillet 2010

Lectures passées et lectures à venir

Livre voyageur


Récemment, j'ai eu la chance de lire Le Monde Flottant, d'Alan Spence, un magnifique roman qui raconte la vie d'un écossais parti vivre au Japon pour y faire des affaires. Ce roman m'avait surtout plu pour sa trame historique, très bien menée. Je vous propose donc, si cela vous intéresse, d'en faire un livre voyageur. Pour le moment, Sophie est la première sur ma liste pour ce livre, mais si vous souhaitez vous y greffer, n'hésitez pas à me prévenir.

Lecture commune


J'en profite également pour vous informer qu'une lecture commune d'Othello de Shakespeare est prévue entre Maggie et moi-même, le 15 juillet. Si vous voulez y participer, prévenez-moi!


Challenge ABC


Si jamais vous voulez me proposer une autre lecture commune, je suis à l'écoute. J'en profite donc pour faire un petit point sur le challenge ABC. J'espère arriver à le terminer. En tout cas, pour l'instant, j'ai plutôt bien géré...
J'ai -enfin- décidé quel livre de Marguerite Yourcenar j'allais lire : il s'agit donc d'Anna, soror... Je l'ai choisi complètement au hasard puisque c'était le seul livre de cet écrivain disponible à la médiathèque.
Et puis j'ai également modifié mon auteur pour la lettre Z : j'abandonne d'avance avec Zola. Je n'ai pas le courage de me mettre à lire un tel pavé... Ce sera pour une autre fois. A la place, j'ai choisi Stefan Zweig, dont j'ai entendu beaucoup de bien dernièrement sur la blogosphère.
Enfin, j'ai trouvé mon W, qui sera tout simplement Oscar Wilde... il était temps!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver qui sera mon X et à lire tous les livres que je n'ai pas encore ouverts...

A - AUSTEN Jane : Emma LU
B - BARBERY Muriel : L'élégance du hérisson LU
C - CAMUS Albert : Le Mythe de Sysiphe LU
D - DOSTOIEVSKI : Crime et châtiment
E - EPICTETE : Manuel
F - FEDEROVSKI Vladimir : Les Tsarines
G - GAO Xingjian : La raison d'être de la littérature LU
H - HUGO Victor : Les contemplations LU
I - IBSEN Enrik : Une maison de poupée LU
J - JAEGGY Fleur : Les années bienheureuses du châtiment  LU
K - KEATS John : Seul dans la splendeur LU
L - LANGLADE (de) Jacques : La Reine Victoria
M - MONTGOMERY Lucy Maud : Anne La Maison aux pignons verts
N - NOTHOMB Amélie : Stupeur et tremblements LU
O - ORSENNA Erik : La grammaire est une chanson douce LU
P - PREVOST Abbé : Manon Lescaut LU
Q - QUINT Michel : Effroyables jardins LU
R - RILKE Rainer Maria : Sonnets à Orphée LU
S - STEVENSON : L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde LU
T - TCHEKHOV Anton : La Mouette LU
U - ULHMAN Fred : L'ami retrouvé LU
V - VOLTAIRE : Micromégas
W - WILDE Oscar : Le fantôme de Canterville
X -
Y - YOURCENAR Marguerite : Anna, Soror...
Z - ZWEIG Stefan : Le joueur d'échecs

Bon week-end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne lecture Sophie!
9
Bonjour Fleur, <br /> Je l'ai bien réceptionné, merci beaucoup.
9
Merci Fleur pour le partage d'"Un monde Flottant".Je t'envoie mon adresse par email.
F
Maggie : moi aussi, je n'ai toujours pas commencé Othello... D'ailleurs, il faudrait d'abord que j'en emprunte un exemplaire à la bibliothèque...
M
Mon dieu ! Ca me rappelle que je n'ai pas fait de bilan, ni de lectures ces derniers temps pour le challenge ABC que j'avais un peu oublié ces derniers temps...<br /> Il faut aussi que je commence Othello...
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité