Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
27 juillet 2011

Les films de Juillet

19762436Harry Potter et les reliques de la mort, Partie 2

 

Synopsis : Dans la deuxième partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l'univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n'ont jamais été si considérables et personne n'est en sécurité. Mais c'est Harry Potter qui peut être appelé pour l'ultime sacrifice alors que se rapproche l'ultime épreuve de force avec Voldemort (source : Allociné).

Ce dernier épisode de la saga Harry Potter est assez différent de ce à quoi j'avais été habituée. Là, la magie laisse un peu plus la place à l'action et aux combats. Certes, les sorciers combattent avec la magie mais cet univers magique présents dans les épisodes précédents m'a semblé moins important. Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les décors cataclysmiques et notamment celui du Château de Poudlard assiégé et détruit.

Je n'ai relevé que deux petits bémols : d'une part, la 3D m'a gâché le film (les personnages en mouvement étaient souvent flous) et d'autre part, j'ai trouvé que la dernière scène du film (19 ans après) n'était pas du tout réaliste...ils auraient quand même pu faire l'effort de mieux vieillir les personnages ou bien d'en prendre d'autres plus âgés!

 

19754859Il n'est jamais trop tard


Synopsis : Fraichement licencié d'un poste qu'il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s'inscrire à l'Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu'il tombe sous le charme de son professeur d'expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie... Auront-ils droit à une seconde chance ? (source : Allociné)

Contrairement à ce à quoi je m'attendais ce film n'est pas une comédie romantique niaise. C'est plutôt une comédie teintée d'humour. J'ai beaucoup souri en le regardant car les personnages sont assez attachants et l'histoire n'est pas ennuyeuse. On suit avec plaisir le personnage principal, Larry Crowne, qui décide d'aller à l'Université alors qu'il a une cinquantaine d'années. Le sujet est traité de façon légère et drôle, ce qui fait qu'on ressort de la salle détendu. Le côté romantique du film n'apparaît vraiment qu'à la fin et tant mieux finalement! 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'ai vu Larry Crowne il y a quelques jours et j'ai adoré ;-) les personnages sont attachants, ça laisse un petit message d'espoir (même si l'on a pas fait d'études) ... et j'ai craqué sur le latino qui accepte Larry dans sa bande de scooter ;-) un excellent moment.
F
Maggie, tu n'as pas l'air de faire partie des fans de Harry Potter. J'en fais partie et je ne peux donc que te conseiller de lire les livres. Les films ne viennent qu'après les livres, évidemment...
M
Je n'ai pas vu le Harry potter bien que tous les fans en disent grand bien ! Mais je n'ai pas vu, ni lu les épisodes précédents... En revanche, ma soeur m'a dit que la 3D n'était pas génial car pas trop présente dans le film...
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité