Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
13 septembre 2011

Le XVIIIè au goût du jour - Couturiers et créateurs de mode au Grand Trianon

Versailles modeIl y a quelques semaines, je suis allée visiter l'exposition Le XVIIème au goût du jour, au Chateau de Versailles. Tous les grands couturiers de notre époque se sont donnés rendez-vous au Grand Trianon pour y exposer quelques pièces créées spécialement pour cette occasion. On y trouve ainsi des costumes et des robes de Karl Lagerfeld (Chanel), Dior, Alexander McQueen, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, etc. 

La particularité de ces pièces est qu'elles mélangent deux époques. On y trouve l'empreinte du passé, dans des tissus ou des formes par exemple. Mais, elles ont également une touche de modernité plus ou moins importante en fonction des créateurs. Ainsi, les robes Thierry Mugler mélangeaient XVIIIème avec un style gothique contemporain (qui ne m'a pas tellement plu à vrai dire). J'ai trouvé que les plus belles robes étaient celles de Dior et de Christian Lacroix. Malheureusement, il était strictement interdit de prendre des photos de ces superbes robes...

Je vous incite fortement à vous rendre à cette magnifique exposition et profitez-en pour prendre un billet pour le Petit Trianon et le Domaine de Marie-Antoinette!

Pour préparer votre visite, le site de l'exposition c'est par ici et je vous conseille également le site Vogue à Versailles.

 

Petit récap

 - Où : Grand Trianon, Versailles

 - Quand : Jusqu'au 9 octobre (dépéchez-vous!)

 - Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h30

 - Gratuit pour les moins de 26 ans!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Isleene : contente de voir que ça t'a plu!
I
C'était une très belle expo... merci d'en avoir parler
F
Maggie : c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas y aller! J'aurais dû en parler plus tôt...
M
Hélas, je ne peux pas y aller mais je te remercie pour le lien, je vais regarder ça de plus près ....
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité