Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
16 novembre 2011

Les Cahiers de jeunesse - Simone de Beauvoir (4)

Il y a bien un an, j'ai commencé à partager des extraits des Cahiers de jeunesse de Simone de Beauvoir. Je n'ai toujours pas terminé son Journal (ça se savoure, c'est normal...) mais voici un nouvel extrait :

 

"[...] rien ne modifiera mon vrai moi, et mon coeur je ne refuse pas de le livrer - s'il ne l'était déjà - mais je m'éleverai plus haut. Et ainsi je suis rentrée, ayant retrouvé en moi le dieu. Et j'aurais voulu crier : j'ai l'air d'une jeune fille qui fait telle ou telle chose ; mais je promène un dieu en moi."

 

Référence

Simone de Beauvoir, Les Cahiers de jeunesse, éditions Gallimard, page 106/849

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité