Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
10 septembre 2012

Aujourd'hui je teste...Bourgeois

Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines, j'ai décidé d'élargir les sujets de mes articles. Aujourd'hui, je me lance avec un article beauté. J'ai donc choisi de tester deux produits Bourgeois.

  • Le Gommage Visage Rebooster d'éclat

Ce gommage aux billes de bambou et à la pulpe d'orange vous promet un "teint lumineux" et un "effet peau lisse et neuve". Si vous cherchez un gommage très doux, qui ne décape pas trop la peau du visage, je pense que c'est un bon choix. Il ne frotte pas trop la peau et celle-ci semble rafraîchie après le soin.

En revanche, étant plutôt adepte des gommages avec de gros grains, je n'ai pas trop apprécié. Je trouve que cela ne gomme pas grand chose, bien que le résultat final ne soit pas décevant.

DSC04409

  • Le Vernis 1 seconde couleur Prune

Grosse déception ! La promesse de ce vernis est 1 ongle = 1 passage = 1 seconde. Le pinceau a forme assez originale ("panoramique Fan Effect Brush), dont le but est de ne pas avoir à faire plusieurs passage sur le même ongle.

Cela n'a absolument pas marché pour moi car le vernis s'étire très mal. J'ai été obligée de faire plusieurs passages (ce qui n'a pas donné un résultat terrible). En revanche, je n'ai mis qu'une couche, pour vérifier si leur promesse monocouche était vraie : encore raté! 

DSC04410

Désolée pour la photo un peu floue, où on ne voit pas vraiment le mauvais rendu. Au final, le résultat sur mes ongles n'était pas uniforme et le vernis n'a pas bien tenu : il a commencé à partir dans la journée même où je l'ai posé...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Val : j'espère que le rouge sera plus facile à poser que le prune car j'ai été très déçue...
V
J'ai le même, qu'on avait dû me donner. Mais il est rouge très flashy et je ne l'ai jamais utilisé.
F
Maggie : j'aurais dû faire comme toi et m'en tenir à OPI, marque que j'aime beaucoup!
M
Merci pour ces conseils beauté ! En ce qui concerne le vernis... J'adore les produits beauté mais j'ai déjà ma marque et je n'en change pas !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité