Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
24 décembre 2012

Mes petits plaisirs de cette fin d'automne

L'automne fut une saison pleine de petits plaisirs, mais surtout de petits plaisirs gourmands...

 

  • Un petit plaisir littéraire : la découverte d'un poète

DSC04772

Avant d'attaquer sur la gourmandise, un petit plaisir littéraire fut la découverte du poète Valence Rouzaud, qui m'a gentiment offert un de ses recueils, Correspondances

Sous la forme de lettres écrites à des amis, Valence Rouzaud livre sa vision du monde, une vision poétique mais surtout politique. J'ai apprécié lire ces poèmes sous forme de lettres mais j'aurais aimé encore plus de rythme. Je partage avec vous un extrait que j'ai beaucoup aimé : 

"Pour tous les hommes le temps est une éponge. Nous, nous conjurons ce sort de peu de poids en imaginant l'automne sous l'équateur ou en versant la mer dans un bouchon. [...]

Rien ne mène plus à l'universel qu'un homme qui s'interroge. La foule marche, l'artiste fait des bonds."


Merci à lui pour cette découverte et merci également d'avoir glissé quelques copies de poèmes issus d'autres recueils. C'était une très bonne idée, car c'est encore une autre découverte.

 

 

  • Plein de petits plaisirs gourmands

Je me suis enfin laissée tenter par Gü, marque plutôt en vogue mais qui m'était restée inconnue. J'ai testé trois des recettes : le cerisier, le cheesecake aux myrtilles et celui au citron, que j'ai toutes trouvées très bonnes. Ces desserts ne sont pas donnés, mais ils ont le mérite de ne pas avoir un goût trop industriel.

      DSC04793  DSC04819

gu citron2

 

J'ai profité du froid qui a commencé à s'installer pour me réchauffer avec de nouveaux thés : je me suis ravitaillée dans ma boutique à thé avec un Old Man Tea et un thé du cherche-midi et j'ai également découvert pour la première fois (je suis à la traîne...) la marque Mariage Frères, avec un magnifique thé blanc Neige d'argent (un délice de délicatesse!). 


             DSC04777  DSC04798

 Et puis, il n'y a rien de mieux pour agrémenter un bon thé blanc que des macarons Ladurée...

DSC04808

 

  • Des petits plaisirs cocooning

J'ai découvert les boules pour le bain, de Lush. Bien qu'agréable, le parfum est trop léger à mon goût (et puis ça fait un bain assez cher au final...). 

DSC04764

 

Et comme bien souvent, s'il est un film que j'aime regarder en cette saison, juste avant Noël, c'est bien Les quatre filles du Docteur March.

dr march

 

J'en profite donc pour vous souhaiter un très Joyeux Noël, paisible, heureux et aussi littéraire que possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sophie : on me l'a offerte donc je ne sais pas d'où elle vient... Je te conseille ce thé et je regrette de ne pas en avoir acheter plus car je suis bientôt à sec...
9
J'aime beaucoup ta théière, elle ressemble à celle de Nature et Découvertes, je suis fan du thé Mariage, mais ne connaît pas celui-ci, je vais aller voir chez eux.
F
Mango : tout le monde me parle de cette ancienne version! Tu me donnes encore plus envie de la visionner!
M
J'ai revu les quatre filles l'autre jour à la télé mais je reste fidèle à l'ancienne version qui m'avait tant fait pleurer quand j'e n'étais encore qu'une enfant. Celle-ci est sans doute plus moderne mais m'a moins émue évidemment. c'était bien quand même de revoir cette histoire!
F
Zelda : malheureusement, je ne connais pas les autres adaptations, il faut vraiment que je les découvre! Très bonne fin d'année également!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité