Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 mars 2013

Les Cahiers de jeunesse - Simone de Beauvoir (6)

" Je veux : lire, ce que je ne fais plus, lire comme l'an dernier en faisant des extraits, en me passionnant. Je veux : aimer et de plus en plus chaque être, et de plus en plus nombreux les êtres. Je veux goûter les soirs, et la pluie, et les matins tristes ; et les couleurs et les parfums. Rien refuser, plus de formes de vie à réaliser, plus de sacrifices, être."

 

Référence

Simone de Beauvoir, Cahiers de jeunesse, édition Gallimard, page 152

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonheur du jour : alors accroche-toi car le livre est très gros et fait bien dans les 2 kg! mais ça vaut le coup de le déguster tout doucement. Moi, ça doit faire plus de 2 ans que je le lis...
B
Très bel extrait. Je vais aller voir si j'ai ce livre dans ma bibliothèque. Merci.
F
Maggie : ses textes sont très beaux, très forts, et reflètent son goût de la vie. J'y trouve ce que je recherche dans la littérature : la vie. C'est d'autant plus vrai dans son autobiographie et dans ses cahiers de jeunesse.
M
très belle citation qui donne envie de lire Beauvoir!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité