Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
16 mars 2013

Mes séries du moment (2)

Heroes Saison 2

  Heroes - saison 2 et 3

Comme dans la première saison, on retrouve au fur et à mesure les personnages de Heroes dans leur vie, séparés les uns des autres. La plupart d'entre eux n'ont pas retrouvé leur vie d'avant : la famille Bennet a dû déménager, Ethan est devenu alcoolique, etc. Hiro a quant à lui toujours en tête l'envie de sauver le monde et il se retrouve coincé dans le Japon des samouraï. Et comme dans la première saison, ils vont se retrouver sans vraiment le faire exprès.

Dans la saison 3, la frontière entre les bons et les mauvais est de plus en plus fine et certains flirtent entre les deux camps. C'est notamment le cas de Suresh, qui se met à travailler pour une société pharmaceutique à l'éthique très douteuse. 

J'ai regardé ces deux saisons à une vitesse incroyable. Comme dans la saison 1, le suspense est très fort et on devient vite accroc à la série.

 

glee_s2dvd

Glee - saison 2

Dans la saison 1, les élèves de la chorale New Directions n'avaient pas réussi à se qualifier pour les régionales. Dans la saison 2, ils réussissent à passer l'étape des communales, mais échouent à New York. Il n'y a pas de grand changement dans la série, mise à part l'arrivée dans le club d'un petit blondinet qui fait tourner des têtes et d'une brunette bien en chair qui rend Puck totalement fou amoureux.

Le scénario de la saison 2 vaut bien celui de la saison 1. En revanche, j'ai moins accroché aux choix musicaux. Il y avait beaucoup plus de chansons que je ne connaissais pas et elles m'ont moins bien moins plues que dans la première saison.

 

house-md-fr-s7-2d

Dr House - saison 7

Gregory House laisse entrer dans sa vie Lisa Cuddy, et ils vont tous les deux travailler à la survie de leur couple, y compris au travail. Vous l'aurez compris, la saison 7 est centrée sur ce nouveau couple et laisse un peu tomber la vision docteur-patient, qui était jusque-là au centre de la série.

L'équipe de House change de nouveau, avec le départ de Numéro 13. Alors que House ne semble pas affecté par son départ, le reste de l'équipe se pose beaucoup de questions mais chacun finit par prendre à coeur la tâche de la remplacer. Finalement, Cuddy aura le dernier mot sur le choix de la candidate, qui s'avère être aux antipodes de House en terme d'éthique. 

 

[MEGAUPLOAD] [HDTV] Borgia Saison 1

Les Borgia - saison 1

Les Borgia raconte les intrigues politiques qui amenèrent Rodrigo Borgia à être élu Pape au XVème siècle. Cette série est extrêmement intéressante historiquement, bien qu'il ne faille pas prendre à la lettre tous les faits historiques qui y sont racontés. On y comprend l'importance politique de la papauté à l'époque, et on y voit tous les stratagèmes mis en place par la famille Borgia pour accéder au pouvoir et y rester. 

Comme dans les Tudors, j'ai aimé cette double vision qu'offre la série : à la fois celle historique et celle familiale, personnelle, des personnages. J'en retiens toutefois un bémol : dans le premier épisode, j'ai eu la sensation d'être lancée dans l'histoire, comme si les personnages ne m'avaient pas été présentés. J'ai eu l'impression qu'il manquait un premier épisode introductif. Ca a été assez perturbant par la suite.

 

Il me reste encore beaucoup de séries à visionner. Les prochaines seront Heroes saison 4, Grey's Anatomy saison 2, Dexter saison 5, Les Tudors saison 3, How I met your mother saison 6.

Et vous, à quelles séries êtes-vous accrocs en ce moment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Manoulivre : c'est une série qui donne la pèche! Effectivement, tu dois être sensible car moi qui ai tendance à facilement avoir peur, cette série ne m'a pas effrayée d'un poil...
M
Je suis une fan absolue de Glee !!! J'ai même acheté les 2 premières saisons en DVD histoire de reprendre tout depuis le début ;-)<br /> <br /> Quant à Heroes j'aimais beaucoup aussi mais...je faisais des cauchemars terribles après ! donc j'ai arrêté, mon imagination est trop fertile lol ! (personne ne se moque!)
F
Maggie : j'avais entendu parler de The Hour mais je crois que j'ai dû manquer les premiers épisodes... Il faudrait que j'aille voir s'ils le passe en replay.
M
J'avoue que heroes ne me tentent pas, trop surnarturel ! En revanche, j'ai bien aimé la saison des borgia ( d'ailleurs dès que j'ai du temps, il faut que je lise plusieurs livres sur le thème) et je te conseille en ce moment les opus de the hour sur arte : j'adore ! coup de coeur !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité