Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
7 mai 2013

Liebster award

86222087_p

Je suis taguée par Val et Philisine, dans ce tag que vous avez dû voir circuler sur la blogosphère ces derniers jours. Merci à elles !

 

Quel est son principe ?

1. Il faut que j’écrive 11 faits sur moi. 
2. Ensuite, je réponds aux questions que la personne qui m'a taguée a postées et je crée 11 questions destinées aux personnes que je vais taguer.
3. Je choisis 11 personnes et je mets un lien vers leur blog dans mon post.
4. Je les informe sur leur page. 
5. Je ne peux pas taguer la personne qui m'a taguée.

 

11 Faits sur moi

- Je lis toujours (ou presque) plusieurs livres en même temps : dès que j’ai un nouveau livre, j’ai du mal à attendre d’avoir terminé le précédent…

- J’ai beaucoup de mal à arrêter une lecture lorsqu’elle ne me plaît pas : malheureusement, j’ai trop tendance à m’obliger à aller jusqu’au bout.

- Je suis une grande amatrice de fromage.

- Je n’écoute presque jamais de musique et je n’en ressens pratiquement pas le besoin.

- J’ai du mal à marcher avec des chaussures à talons ; je mets donc souvent des ballerines.

- Je ne supporte pas d’avoir les ongles des pieds sans vernis : j’ai l’impression qu’ils sont nus ainsi.

-Je suis accroc aux goûters macarons-thé.

- Je ne sais pas comment je vais m’organiser avec la fin de Google reader en juillet.

- Fleur est mon deuxième prénom.

- Je déteste faire la vaisselle.

-Je me fais régulièrement mordre par mon chat, à croire que j’ai bon goût !

 

Les questions de Val 

1. Quelle rencontre avec un auteur t'a le plus marquée ?

D’abord, je dois avouer que je n’ai pas rencontré beaucoup d’auteurs… Ensuite, je dois confesser que je ne me souviens plus du nom de celui qui m’a le plus marquée : j’étais à l’école primaire et un écrivain pour enfants était venu en classe nous parler de son travail. Nous lui avons demandé à partir de quel moment il est devenu écrivain : il nous a répondu que tout le monde était un écrivain à partir du moment où on écrivait des histoires.

2. Quel roman t'a le plus fait pleurer ou rire (au choix) ?

La Dame aux Camélias est le plus beau roman que j’ai lu. Mais il faut s’équiper avec plusieurs paquets de mouchoirs avant de le commencer…

3. Si je te dis péché mignon, tu penses ?

Religieuses au café et toutes sortes de pâtisseries (éclairs, mille-feuilles, macarons, etc.).

4. Quelle fin de roman changerais-tu si tu en avais la possibilité?

Crime et châtiment : je voudrais que Sonia soit heureuse avec Rodia, qu’ils puissent vivre leur histoire d’amour loin de la prison.

5. Pour quel auteur as-tu un faible (nous parlons de son physique, pas de son oeuvre)?

Question très compliquée car je ne connais pas le physique des auteurs contemporains et je les imagine souvent assez vieux et pas très attirants... Je donne ma langue au chat !

6. Quel roman as-tu regretté d'avoir offert car la personne ne le méritait pas ?

Je n’offre que très rarement des romans. Donc, pas de déception jusque-là !

7. Tu m'invites dans ton endroit préféré. Où m'emmènes-tu ?

Les petites allées du château de Versailles : des lieux à l’écart des grandes allées touristiques. Un très bon endroit pour lire !

8. Quel cadeau es-tu le plus fière/heureuse d'avoir offert?

Les romans de Tolkien, à Monsieur : il aime tellement Le Seigneur des anneaux qu’il a dû les lire au moins 5 fois depuis !

9. Quel pays te fait rêver ?

Il y en a tellement ! Je rêve de l’Islande en ce moment.

10. Quelle est la première blogueuse que tu as rencontrée ?

Sophie ! Mais à l’époque, nous n’étions pas blogueuses. Nous nous sommes rendues compte des années plus tard, via nos blogs, que nous nous connaissions !

11. Quel est le prochain livre que tu aimerais que l'on t'offre?

Du côté de chez Swann de Proust. 

 

Les questions de Philisine

1. Si tu étais un mot ?

Apprendre.

2. Si tu étais un événement ?

17 janvier 1975.

3. Si tu étais une image ?

Une photo que j'ai prise il y a quelques années en Norvège, sous la neige.

4. Si tu étais une fleur ?

Une orchidée. 

5. Si tu étais un mensonge ?

Je ne sais pas...la Vérité est trop importante pour moi.

6. Si tu étais un pays ?

La France.

7. Si tu étais une idée ?

Vivre deux vies à la fois grâce aux romans.

8. Si tu étais un texte ?

Le Petit Prince

9. Si tu étais un objet ?

Un stylo.

10. Qui t'a donné l'envie de bloguer ?

Une blogueuse qui a maintenant arrêté son blog : sijavaisu.

11. Quelle empreinte veux-tu laisser ? 

Aucune, ou je ne le sais pas encore.

Mes 11 questions

1. Quel est ton roman préféré ?

2. As-tu un animal de compagnie ?

3. Quelle est ta passion ?

5. A quelle -autre- époque aurais-tu voulu vivre ?

6. Quel est l'auteur que tu aimes le moins ?

7. En/A quoi crois-tu ?

8. Comment fais-tu pour te relaxer ?

9. Que changerais-tu dans ta vie ?

10. Si tu devais te réincarner dans un personnage de roman, qui serait-ce ?

11. Si tu étais une boisson, laquelle serait-ce ? 

 

La règle est normalement de taguer 11 personnes mais je vais faire plus court et désigner : Maggie, Sophie, Yottidottir, Jade, Camille, L'irrégulière, Orichan, Sylire, et je m'arrête là!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Philisine : je te donne un indice alors...ça a un lien avec la libération de la femme.
P
Je me demande bien ce qui s'est passé en janvier 1975 , vraiment je ne vois pas même si j'ai une petite idée ?<br /> <br /> Bises et merci d'avoir joué le jeu. Je prneds le lien, bisous
F
Emma : et je viens de voir sur ton nouveau blog que nous avons également Anne de la maison aux pignons verts en commun! A bientôt sur ton blog!
E
L'Islande, les macarons, "La Dame aux Camélias", "Du côté de chez Swann", Versailles,... De bien jolies choses que nous avons en commun :)<br /> <br /> Je répondrai avec plaisir à ce tag d'ici quelques jours car, comme je te le disais, c'est une très chouette façon de faire les présentations dans mon nouveau chez-moi !<br /> <br /> Bon week-end.
F
Ori : je vais chercher une alternative (s'il en existe une) et je t'en ferai part!<br /> <br /> <br /> <br /> L'irrégulière : j'ai découvert ton blog l'année dernière et depuis, j'aime beaucoup le suivre. Voilà pourquoi j'ai tenu à te mentionner dans ce tag.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité