Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
27 mai 2013

Mes petits plaisirs du mois de Mai

Au mois de Mai, quelques petits plaisirs culturels et beaucoup de petits plaisirs gourmands...

 

  • Mes petits plaisirs culturels

 

Au mois de Mai, j'ai visité l'exposition De l'Allemagne au Louvre. Elle met en avant les grandes oeuvres et les principaux thèmes abordés par les peintres allemands entre 1800 et 1939. Cette exposition, qui a créé une polémique, m'a permis de découvrir l'art allemand, que je ne connaissais absolument pas.                  

affiche expo allemagne                

Et suite à l'expo, je me suis laissée tenter par la carte Louvre Jeune, dont le prix est très intéressant : jusqu'à 26 ans, elle ne coûte que 15 euros et donne accès gratuitement à toutes les expositions temporaires (et à celle permanente évidemment), ainsi qu'à des conférences, colloques, etc. Je pense que dans quelques mois, je succomberai aussi à la carte Blanche du Musée d'Orsay (un des musées que j'apprécie le plus).

carte-louvre-jeunes

 

J'ai également profité de mon mois de mai pour planifier nos prochaines vacances, ou du moins pour y penser... En Juin, ce devrait être un week-end en Bourgogne. Idéalement, je cherche une jolie maison d'hôtes. Des iddées ? Et pour le mois d'août, ce devrait être une semaine de tranquillité à la montagne (peut-être Val Thorens?).

DSC04713

 

  • Mes petits plaisirs gourmands

Pour fêter le 1er Mai, je me suis lancée dans la confection de scones pour agrémenter un petit brunch, après avoir longtemps salivé devant ceux préparés par Madeleine Miranda (j'ai dû investir dans un rouleau à pâtisserie pour cela). Ils étaient très bons, mais un peu trop plats. 

      Photo0262    Photo0266

Lors de mon avant-dernière visite à Paris, je me suis offert un nouveau thé blanc de chez Mariage Frères (j'aime beaucoup leurs thés blancs, très fins) : Madame Butterfly.

Photo0285

 

Au cours du mois, j'ai reçu ma dernière Thé Box, dont le thème était le Japon. Au programme : bonbons et gâteaux au thé vert matcha, origami, cartes postales japonaises, thé matcha et toutes sortes de thés japonais. Ce devrait être une belle découverte car j'avoue mon ignorance en terme de thé japonais.

Photo0306

J'ai également découvert une adresse très sympa pour une pause gourmande : le Café Pouchkine. Dans un prochain billet, je vous en parlerai. J'en suis ressortie avec des gourmandises salées et sucrées à emporter : des pirojski à la viande de boeuf et au chou mariné, ainsi qu'un très bon cheesecake à la confiture de lait et aux noisettes.    

    Photo0299    Photo0301

Malheureusement, les photos ne leur rendent pas honneur... J'ai également testé l'afternoon tea du Mandarin Oriental. Voilà donc qui me fait quelques billets à préparer, pour vous faire saliver.

Et vous, votre mois de Mai ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : j'espère ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Emma : Je ne suis pas certaine de continuer à la prendre lorsqu'elle me coûtera 30 euros car ça commencera à faire cher. Et en fait, à chaque fois que je vais au Louvre, j'entre dans la boutique Mariage Frères...
E
Joli comme tout ce mois de mai, du côté de chez toi !<br /> <br /> Je vais visiter l'exposition De l'Allemagne la semaine prochaine, et je te félicite d'avoir pris la carte louvre jeune : indispensable ! Même a 30 euros, je continue de la prendre chaque année car non seulement elle sert de coupe-file, est économique, et encourage à visiter le Louvre régulièrement.<br /> <br /> Je passerai à cette occasion chez Mariage Frères (je suis en train de siroter Sweet Shangai, là, justement !), car ce thé blanc me tente bien. Je n'en ai qu'un, Sakura, que j'aime beaucoup.
M
Que de belles idées !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité