Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
4 juin 2013

Mon Afternoon Tea au Mandarin Oriental

Après avoir lu plusieurs bons avis sur des blogs, je me suis décidée à aller tester l'Afternoon Tea du Mandarin Oriental. Malheureusement, le temps n'était pas avec nous. La très belle terrasse du Palace n'était donc pas ouverte et nous avons dû prendre notre thé au Camélia, le restaurant du Palace (et de Thierry Marx).

Photo0273

 

La salle, très lumineuse, est conçue dans un style très clair et très épuré. Une fois assise sur la banquette, j'ai eu le sentiment d'être à l'intérieur d'un immense camélia blanc. Une très douce odeur florale flotte dans l'air. Toutefois, j'ai regretté le manque de douceur de la salle : le fait d'être assise à une table de restaurant ne m'a pas aidée à me sentir installée dans un salon de thé. Le service est plutôt décontracté, ce que j'ai apprécié car je n'aime pas avoir l'impression d'être dans un lieu trop guindé. 

     Photo0276  Photo0279

Passons maintenant au plus important, l'Afternoon Tea! Nous avons opté pour un Darjeeling (infusé et servi à la bonne température) et un capuccino (bon mais ordinaire). Le thé est servi dans une belle porcelaine d'une grande finesse (je l'aurais bien emportée avec moi). Pour les boissons chaudes, il faut compter environ 10-12 euros. Avec la boisson chaude, des petits gâteaux secs sont servis, ce qui est une jolie attention, bien qu'ils soient plutôt quelconques. La maison sert également des jus de fruits qui ont l'air exquis (ce sera pour une prochaine fois!).

   

     Photo0280  Photo0278

 

Pour accompagner nos boissons chaudes, nous avons choisi deux pâtisseries magnifiquement divines : le Rubis (streusel, compote de rhubarbe, gelée de fraise sur un anneau de chocolat blanc) et l'Armorique (mousse au chocolat et caramel, sur un fond en gâteau). Les pâtisseries peuvent se choisir au comptoir et les gourmands peuvent également en emporter avec eux. Il faut compter 14 euros environ pour une pâtisserie. 

Le Camélia est un lieu agréable pour discuter entre amis autour d'une pâtisserie. Ce n'est peut-être pas le genre de lieu que je conseillerais pour y lire un livre au calme en dégustant un thé, il manque un peu trop de chaleur pour cela. 

 

C'est où ?

Le Mandarin Oriental - Le Camélia

251 rue Saint-Honoré, Paris 1er

Métro Concorde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sylire : c'est le seul reproche que je lui fais. Mais je pense que l'ambiance doit être tout autre lorsqu'on prend le thé dans le jardin.
S
Pas trop le genre d'endroit que j'aime. Ce n'est pas assez cosy à mon goût...
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité