Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
21 juillet 2013

La mort du divin Socrate - Jean-Paul Mongin & Yann Le Bras

mort socrate

Ce livre pour enfants présente l'histoire de la mort de Socrate de façon illustrée et avec quelques textes. Il ne faut pas s'attendre à lire de la philosophie en ouvrant ce livre. Je trouve que c'est là le problème de certains livres de vulgarisation comme celui-ci : alors qu'on s'attend à découvrir/lire la philosophie de Socrate, on ne fait que lire l'histoire d'un philosophe. Je trouve cela légèrement décevant. 

Pour résumer, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre car lui-même n'apprend rien...

 

Référence

Jean-Paul Mongin et Yann Le Bras, La mort du divin Socrate, édition Les Petits Platons, 63 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité