Si je garde un très bon souvenir de mon voyage en Thaïlande, je n'ai pas tellement apprécié sa capitale. Ce que je retiens de Bangkok, c'est son bruit, sa taille, son absence de règle architecturale, sa chaleur humide étouffante... Mais c'est aussi une ville extraordinaire, qu'il ne faut pas manquer de visiter lors d'un voyage en Thaïlande

Notre hôtel était installé près du quartier chinois de la capitale, que nous avons pu visiter de jour comme de nuit. Le jour, rien de bien intéressant à mes yeux. J'ai même préféré faire demi tour car le quartier ne me semblait pas très rassurant (surtout la façon dont nous regardaient les habitants). En revanche, de nuit, Chinatown est toute autre chose : c'est un quartier où l'on peut se promener pour observer les habitudes culinaires des Thaïlandais, qui mangent dans la rue dans de petits boui-bouis (fortement déconseillés aux occidentaux, pour des raisons d'hygiène). 

029

030

032

033

034

037

035

036

1058

Je finis par des photos de tuk-tuk, un mode de déplacement exceptionnel de nuit, au milieu des voitures et des camions. Beaucoup de sensations !