Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
7 septembre 2013

Mon Tea Time à l'Abbaye des Vaux de Cernay

J'ai profité de mes congés d'été pour visiter ce lieu dont j'avais entendu parler mais dont je n'avais encore jamais poussé les portes. C'est un lieu que vous pouvez découvrir de bien des façons : hôtel de charme, simple visite, séminaire, restaurant gastronomique. J'ai opté pour leur formule visite guidée + Tea Time (à 18 euros), proposée le dimanche (la visite guidée est à 15h). 

     Photo0358  Photo0361

     Photo0362  Photo0400

Le cadre est magnifique : l'abbaye est très bien entretenue, tout comme le parc autour. Le lieu est d'un calme très reposant. La visite guidée dure un peu moins d'une heure ; elle est intéressante bien que les commentaires de la guide soient légèrement approximatifs et pas toujours très justes. Après la visite, le mieux est de prendre le temps de faire le tour du lac pour y observer les oies et les canard, pas farouches pour un sou.

     Photo0390  Photo0393

 

Le thé se prend sur la terrasse du salon de thé ou dans un joli salon en intérieur. Le salon est magnifiquement bien décoré : voûtes au plafond, boiseries aux murs, et couleur framboise. Les meubles vont très bien avec le style "ancien" du lieu, bien qu'ils ne soient pas très confortables. 

Photo0383

Le service est très lent et absolument pas proche des clients. Si nous n'avions pas dit de nous-mêmes au revoir, aucun serveur ne nous aurait salué (auraient-ils remarqué notre départ ?). 

Avec la formule Tea Time, nous avions une "assiette" de pâtisseries et une boisson chaude ou froide. Ils servent des sodas et des jus de fruit A. Milliat. Pour les boissons chaudes, vous pourrez choisir entre un café, un chocolat chaud ou un thé (la carte de thés reste très limitée). Le thé noir à la vanille (Hamour Pascal) que j'ai choisi était très bon ; c'est une marque que je connaissais pas et qui m'a bien plue. Malheureusement, ce fut la seule chose de bonne de ce Tea Time : la limonade était tellement éventée (et sans aucun goût) que nous pensons qu'elle avait été coupée avec de l'eau.

     Photo0386 (1)  Photo0387

 

Quant à "l'assiette" de pâtisseries, quel scandale de servir de pareilles choses dans un tel lieu! Par "assiette", il faut simplement comprendre "deux" pâtisseries, extrêmement décevantes. Comment pouvaient-elles ne pas être décevantes puisque c'étaient des pâtisseries industrielles (certainement bon marché) ? Le flan -industriel- n'avait aucun goût et le gâteau à la noisette et à la crème était entièrement imbibé de jus alors qu'il aurait dû être croquant. Tel est le problème de décongeler des pâtisseries...

 

Je vous recommande donc de visiter l'Abbaye mais sans prendre la formule Tea Time. A la place, peut-être vaut-il mieux se contenter d'un simple thé...

 

Comment s'y rendre ?

Domaine de l'Abbaye de Cernay, 78720 Cernay-la-ville

Voiture conseillée

Service de navettes depuis la gare de Rambouillet

 

 

Les Yvelines pour blog

Edit du 01.06.14 : avec ce billet, j'ai décidé de commencer une nouvelle "thématique", Mes voyages et découvertes des Yvelines.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pichot : le brunch me tentait car il faut dire que le lieu où il est servi est magnifique. Mais j'ai entendu beaucoup trop de mal de la qualité de la nourriture et du service, pour y aller...
P
endroit magnifique, sis complètement d'accord avec les observations critiques. Pour le brunch Identique très cher , pas terrible, et surtout les serveurs très antipathiques Nous y sommes allés 2 fois Brunch et tea time....dommage...
F
Maggie : c'est vraiment un endroit magnifique à visiter!
M
C'est agréable tous ces rdv... En fait, je ne bois pas de thé et apparemment vaut mieux ne pas en prendre dans ce lieu ! En tout cas, le cadre a l'air très agréable
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité