Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
31 octobre 2013

Frankenstein - Mary Shelley

frankenstein

Présentation de l'éditeur : "Fruit d'une manipulation scientifique hasardeuse, la créature Frankenstein échappe à son créateur. Livré à lui-même, rejeté par les hommes, le monstre devient haineux et se révolte contre celui qui lui a donné la vie."

Cette édition, composée de longs extraits de l'oeuvre de Mary Shelley, permet de découvrir l'histoire du monstre de M. Frankenstein. Il s'agit d'une histoire que je ne connaissais pas dans le détail, et à laquelle je ne m'attendais pas. Alors que je m'attendais à lire une histoire d'épouvante, j'y ai fait la découverte d'un récit très émouvant. Le monstre est en fait un être mû par des sentiments intenses et il ne supporte pas d'être rejeté par les hommes à cause de sa laideur. Il décide de se venger de son créateur en le vouant au malheur jusqu'à sa mort. 

Outre la découverte de cette jolie oeuvre, cette édition m'a permis d'en apprendre plus sur le galvanisme, grâce à un dossier de quelques pages. 

 

Référence

Mary Shelley, Frankenstein, édition Flammarion, collection Etonnants classiques, 184 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Val : ce soir, je vais en regarder une adaptation ciné pour Halloween!<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : je suis aussi de ton avis. Malheureusement, je n'ai pas choisi l'édition...
M
Je n'aime pas les extraits ! Il faut le lire en entier ! j'aime beaucoup ce roman même s'il y a des longueurs ! il est en effet très riche au niveau des thèmes !
V
J'aime beaucoup ce roman que j'étudiais avec mes élèves avant en VO.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité