Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
3 novembre 2013

Les Cahiers de jeunesse - Simone de Beauvoir (10)

"Qu'est-ce que je veux ? la paix. Une vie calme et bourgeoise, un marie à aimer sans craindre à chaque minute que cet amour ne me meurtrisse, un amour vigilant, attentif, vivant, passionné mais non inquiet, attendant et douloureux à crier de tout ce qu'il ne réalise pas, des enfants à soigner et chérir, des occupations simples et des loisirs sans remords."

J'aime beaucoup cette citation car elle est absolument tout l'inverse de ce que sa vie amoureuse est devenue quelques années après.

 

Référence

Simone de Beauvoir, Les Cahiers de jeunesse, édition Gallimard, page 309

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité