Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
8 novembre 2013

Et si on dansait ? - Erik Orsenna

et si on dansait

Jeanne est désormais en Première L, et ne vit plus qu'avec son frère depuis que ses parents ont divorcé. Pour se faire de l'argent de poche, elle vend des devoirs de français qu'elle rédige à la place des élèves. Mais elle s'est aussi mise à une autre activité : l'écriture de discours politiques. Grâce à son frère, qui devient musicien, elle prend conscience de l'importance de la ponctuation, du silence, du souffle dans les discours. 

Un jour, elle découvre qu'un bateau rempli de mots a fait naufrage. Elle décide alors de leur porter secours : l'eau les a mélangés et ils n'ont plus aucune ponctuation. Mais grâce à la musique, elle arrive à réécrire les textes mélangés de Harry Potter, du Lion, de L'Odyssée

Erik Orsenna arrive à communiquer à merveille tout son amour pour la grammaire. Il offre une très jolie histoire où se mêlent les mots, le rythme de la ponctuation, la musique et l'amour. Un délice!

 

Référence

Erik Orsenna, Et si on dansait ?, édition Stock, 129 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité