Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
21 novembre 2013

La Thaïlande - La région Nord

Le Nord de la Thaïlande et la région du Chang Mai est la partie du voyage qui m'a le moins marquée. Elle est plus grise que le reste de la Thaïlande. A la frontière, au Triangle d'Or, le ciel était pollué et caché par des fumées de pollution en provenance de la Birmanie. C'est un lieu touristique où il n'y a absolument rien à voir mais il est impossible de faire un circuit sans y passer. Le marché de nuit de Chiang Mai, dont j'attendais une belle découverte, fut assez décevant : il s'agit globalement d'un marché à touristes qui n'a pas grand chose de local.

Dans le Nord, il ne faut pas manquer le Temple du Doi Suthep, qu'il faut mériter pour pouvoir l'observer (306 marches!). Entièrement vêtu d'or, ce temple est un lieu magnifique, l'un des plus beaux que nous avons visités.

480

485

482

509

 

626

630

690

700

701

702

708

709

725

727

734

737

736

739

741

752

759

760

761

768

769

773

782

Ici prend fin la narration de notre périple en Thaïlande. Ce fut une semaine intense, fatigante mais dont je garderai beaucoup de souvenirs : la nourriture, les personnes, les temples. C'est un pays où j'aimerais retourner, pour voir les magnifiques plages du sud.

Prochainement, notre voyage en Toscane.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ankya : il faut dire que je suis allée dans un camp d'éléphants, pour touristes...
A
Alors que nous on lave nos chats et chiens, là-bas ils semblent laver leurs éléphants :D<br /> <br /> Très jolies photos, j'imagine bien que tes souvenirs soient intenses.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité