Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
4 décembre 2013

Les Cahiers de jeunesse - Simone de Beauvoir (11)

"Moi je n'ai d'autre dieu que moi." (page 349)

 

"Crois en toi, crois en ton oeuvre de qui tu ne dois exiger rien d'autre que d'être profondément toi. Si tu as le vertige devant ce vide, ferme les yeux, sois assez grande pour le remplir. [...] C'est l'heure de créer. L'apprentissage est fini, ne t'obstine pas en la duperie de le prolonger." (page 439)

 

Référence

Simone de Beauvoir, Les Cahiers de jeunesse, édition Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité