Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
11 décembre 2013

Mon délicieux Tea time au Shangri-La

Il y a quelques semaines, je suis allée goûter le Tea time du Shangri-La pour fêter l'anniversaire de ma maman. Le Tea time du Shangri-La est servi dans son restaurant, La Bauhinia. Pour y arriver, il faut traverser un magnifique hall tout de marbre vêtu. La salle de restauration est splendide, très lumineuse et luxueuse, tout en étant très cosy (à l'opposé de celle du Mandarin Oriental, qui était très froide). Pour prendre le thé, on s'assoit dans de beaux canapés en velour rouge et de doux fauteuils en velour vert pâle. Le papier mural est magnifique, la décoration sublime avec de jolis vases chinois dans des tons verts pâles. A La Bauhinia, on se sent bien, au calme. Un pianiste joue pendant le Tea time (15h30-18h30) des airs de musique classique ou reprend des morceaux plus contemporains. 

Photo0469

       Photo0470   Photo0468

 

Photo0478

Le service est à l'écoute, tout en sachant se faire discret. Il a été parfait mais je garde toutefois un regret : lors de ma réservation, j'avais demandé s'il était possible d'avoir une petite attention vis-à-vis de ma maman, qui fêtait son anniversaire. Bien que ma demande ait alors été acceptée, elle a été totalement oubliée. C'est tout de même dommage pour un lieu pareil...

Photo0471

Le Tea time classique est très copieux. Il faut compter 39 euros pour une personne et 70 euros pour deux. Il se compose d'une boisson chaude. La carte propose un très grand choix de thés. Nous avons toutes les deux opté pour un Kenilworth (un thé de Ceylan). Ce fut une magnifique découverte, le meilleur thé que j'ai bu jusque-là : j'aimerais connaître leur secret! De petits chocolats au basilic accompagnent le thé, une très belle originalité. 

Photo0476

Nous avons commencé par déguster nos 4 finger sandwichs alliant différents pains et compositions : viande de grison, saumon, foie gras...

Photo0472

Photo0479

Avec la boisson chaude, de délicieux scones (nature et aux raisins) sont servis avec de la confiture de fraise et une clotted cream légère et onctueuse. Ce furent les meilleurs scones que j'ai mangés à ce jour.

Photo0473

Enfin, nous avons terminé par la multitude de mini-pâtisseries : forêt noire, tarte au citron, chou au mascarpone, tarte aux framboises, canelés (excellents!), éclair au chocolat...

Photo0475

Photo0474

Photo0477

 

Nous avons passé un magnifique moment luxueux et douillet au Shangri-La. C'est un lieu exceptionnel, et je n'en avais encore jamais vu d'aussi beau à Paris. Le Tea time est non seulement délicieux mais aussi extrêmement copieux, au point que nous n'avons pas pu tout finir. Je ne peux que le recommander chaleureusement.

 

Comment s'y rendre ?

Restaurant La Bauhinia

Shangri-La, 10 av. d'Iéna (16è)

Métro Iéna

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trillian : pour le moment, c'est le seul Tea time que j'ai testé et qui proposait une formule complète. Mais je crois qu'il y a aussi ce genre de formule au Meurice (mais les avis que j'ai lus ne sont pas géniaux).
T
merci pour ce compte rendu, j'avais très envie de faire un vrai afternoon tea avec ma mere sur paris, mais jusqu'ici je ne trouvais que des formules patisseries/thé, mais pas de formule avec scones et finger sandwiches, je note donc, j'y emmènerais peut être ma mère pour son anniversaire!
F
Mango : avec un lieu pareil, je crois que c'est très facile de convaincre ;)
M
Ça a l'air superbe et tu donnes vraiment envie d'y aller!
F
Val : c'est parce qu'il y a toujours beaucoup de pâtisseries ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : bien! Je te conseille le thé Mariage frères (le meilleur pour moi)<br /> <br /> <br /> <br /> Eva : totalement d'accord! ce genre de lieu serait super sympa!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité