Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
14 décembre 2013

Longue division - Derek Nikitas - Sélection de Décembre du Prix Elle 2014

longue-division-derek-nikitas1

Jodie est femme de ménage. Elle a accepté ce travail en croyant qu’elle serait rapidement augmentée mais il n’en a rien été. Un jour, elle se laisse tenter par une grosse liasse de billets chez un client. Avec ces 5000 dollars, elle pourra aller voir son fils, qu’elle a abandonné à la naissance. Son fils s’appelle Calvin et il est en pleine découverte de son homosexualité, dont il n’arrive pas à parler à ses parents d’adoption. 

Wynn part chercher la jeune femme qu’il aime, Cecilia, accompagné du frère de celle-ci, Dwight. Wynn et Dwight veulent la retirer du réseau de producteurs de drogue dans lequel elle est entrée et dont elle n’arrivera pas à sortir seule. 

Ainsi commence le thriller de Derek Nikitas : trois personnages sont présentés à tour de rôle ; se croiseront-ils ? On le soupçonne, on l’espère pour certains. Au bout de quelques pages seulement, Nikitas crée un sentiment de suspense et une action entrainante pour son lecteur. Il a écrit bien plus qu’un simple thriller. A travers tous ces personnages et la complexité de leurs relations, il aborde les thèmes de la maladie, la mort, l’abandon, la trahison et le pardon. 

La fin de Longue division est haletante, triste, dure, tragique. Le roman de Derek Nikitas possède toutes les caractéristiques d’un très bon thriller, du début à la fin. 

 

Référence

Derek Nikitas, Longue division, édition Télémaque, 352 pages

prix lectrices elle 2014 

Sélection Thriller de Décembre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ennapapillon : oui, c'est ce qui fait la richesse d'un prix de lecteurs!
E
Ah visiblement on le l'a pas lu de la même manière ;-) heureusement d'ailleurs qu'il y a des avis différents ;-)
F
Val : je crois qu'il y a beaucoup d'avis négatifs, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Eva : ah ouf, alors je ne suis pas la seule... ;)
E
Moi aussi j ai aimé :-) (Et Julie aussi ...)
V
Ne serais-tu pas la seule à avoir aimé? ;)
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité