Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
25 janvier 2014

Les Cahiers de jeunesse - Simone de Beauvoir (12)

"Me voici, [...] sachant exactement ce que je peux attendre du monde et de moi, désireuse de vivre, et aussi neuve que si je n'avais jamais souffert, que si je ne savais rien. [...] je sais que je ne sais rien, mais que peut-être il n'y a rien à savoir, mais vivre.

[...] Conscience de toute ma force, confiance en un "génie" qui pourra s'épanouir dans une oeuvre, mais le programme pour l'année est de me suivre, de m'enrichir encore, puisque je n'ai pas le temps de produire. Je m'intéresse à moi et à ma vie comme au jour de ma naissance." (pages 463-464)

 

Référence

Simone de Beauvoir, Les Cahiers de jeunesse, édition Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité