Comment se rendre à Pise ?

Pour se rendre en Toscane, nous avions choisi l'avion (et avions prévu de louer ensuite une voiture sur place pour la visite du Chianti). Les vols d'Air France atterrissent à l'aéroport de Florence et ceux low cost à celui de Pise. Il y a ensuite des navettes en bus qui font l'aller-retour entre Pise et Florence de façon très régulière (toutes les 30 minutes) et très rapidement (en à peine 1h15). 

Nous avons choisi d'atterrir à Pise, afin d'économiser un peu plus d'une centaine d'euros. Et nous en avons évidemment profité pour y rester une nuit, le temps de visiter les grands monuments de la ville. 

DSC_0961

     DSC_0873 DSC_0880

DSC_0882

 

Alors que voir à Pise ?

Finalement, pas autant de choses que ce que nous avions escompté! C'est une ville où il est plutôt agréable de se promener au hasard dans les petites rues piétonnes, et le long de l'Arno. Et puis, il y a bien évidemment les monuments principaux à voir et/ou à visiter :  la fameuse tour penchée (où nous ne sommes pas entrés, à cause du prix exorbitant), la magnifique cathédrale, le baptistère, le campo santo et les divers musées de la place. Il existe des billets combinés, mais les entrées restent assez chères (compter 10 euros pour 5 sites). 

     DSC_0893 DSC_0901

DSC_0911

     DSC_0925 DSC_0930

 

DSC_0933

DSC_0941

     DSC_0948 DSC_0957

 

 

Où dormir à Pise ?

Il est assez difficile de trouver un hôtel à un prix moyen à Pise (et plus généralement en Toscane). Nous avons donc tenté l'expérience d'Airbnb pour la première fois à Pise. De cette façon, la nuit ne nous a coûté que 40 euros, mais je n'en dis pas plus sur notre hébergement car je ne le recommanderais pas... En revanche, nous eûmes une bien meilleure expérience d'Airbnb à Florence.

 

Où manger à Pise ?

Dans le centre ville, il est très difficile de faire son choix entre tous les cafés et restaurants à touristes. Malheureusement, nous n'avons rien trouvé de très typique : nous n'avons mangé que dans des endroits à touristes, mais sans jamais être déçus. Je n'ai pas pensé à noter le nom de la petite Trattoria dans laquelle nous avons dégusté d'excellentes spaghetti aux fruits de mer et un sublime risotto aux cèpes. On trouve globalement de quoi se rafraîchir et se sustenter sans aucune difficulté. Pour manger une glace, je vous recommande la Bottega del Gelato (piazza Garibaldi), où nous avons dégusté d'excellentes glaces italiennes. 

DSC_0884

     2013-09-22 20 2013-09-22 20

 

Pour résumer, je ne regrette pas mon choix d'avoir passé un jour de notre périple à Pise. C'est une toute petite ville dont on peut faire le tour en une demi-journée. Je ne vous conseillerais donc pas de vous y arrêter pour dormir.