Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
12 février 2014

Certains l'aiment chaud - Billy Wilder

Le film se déroule en 1929, lors de la Prohibition. Joe et Jerry sont musiciens dans des ensembles de jazz. Alors qu'ils jouent dans un club clandestin, une descente de police les oblige à prendre la fuite. Quelques temps après, ils sont témoins d'un règlement de comptes entre deux bandes rivales mafieuses. Ils arrivent à s'enfuir mais craignant d'être retrouvés, ils décident de se faire engager dans un ensemble de femmes. Mais pour cela, ils doivent se déguiser en femme...

marilynmonroetonycurtis

Alors que le film démarre comme un film d'action sur la mafia, il prend petit à petit une tournure comique. Le déguisement de Joe et Jerry en femmes donne lieu à des scènes humoristiques et à des quiproquos très drôles. 

certains-l-aiment-chaud-11018022lzwkw_1713

Joe est très attiré par la musicienne et chanteuse du groupe, Sugar. Ne pouvant pas révéler son identité masculine, il décide de jouer un double jeu, en se créant un personnage de milliardaire. Il arrive à la séduire et finit par tomber amoureux de Sugar, jusqu'au jour où sa comédie s'arrête, à cause de l'arrivée de la mafia. 

Annex%20-%20Monroe,%20Marilyn%20(Some%20Like%20it%20Hot)_NRFPT_14

Puisque l'histoire se déroule au sein d'un ensemble de jazz, le film est ponctué par quelques chansons de Marilyn Monroe. J'ai regretté qu'elle ne chante pas plus. Ses chansons et quelques danses sont très réussies, très glamours. Comme dans bon nombre de ses films, elle joue une jeune femme naïve et sensuelle. J'ai toutefois eu l'impression que son côté naïf étant moins fort que dans d'autres films. J'ai trouvé son jeu parfait. Et que dire du jeu de nos deux travestis ? Ils sont tout simplement exceptionnels et hilarants! Ce fut une jolie découverte, bien que j'aie regretté de ne pas avoir découvert ce film en couleur. 

challenge-marilyn-monroe

 

Vu dans le cadre du challenge Marilyn Monroe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Flo : je l'aime beaucoup dans "Les hommes préfèrent les blondes" car il y a beaucoup plus de chansons!
F
Mon film préféré, je le regarde à chaque fois que j'ai une baisse de moral. Je trouve Marilyn tellement touchante...
F
Maggie : je crois que si je le regardais de nouveau, je le trouverais toujours aussi drôle.<br /> <br /> <br /> <br /> Matydittout : je t'en prie!
M
Ah ces classiques dont on ne se lasse pas... Ça fait du bien de remettre un peu le nez dedans. Merci!
M
Je 'lai vu deux fois et j'ai vraiment trouvé amusant toutes ces situations !
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité