Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
13 avril 2014

Il faut beaucoup aimer les hommes - Marie Darrieussecq

faut-beaucoup-aimer-hommes-1398061-616x0

Présentation de l'éditeur«Une femme rencontre un homme. Coup de foudre. L'homme est noir, la femme est blanche. Et alors ?»

Solange est une actrice française vivant et travaillant aux Etats-Unis, à Los Angeles. Elle a l'habitude de jouer dans des films avec de grands acteurs américains connus. Pourtant, Solange est quelqu'un de simple. Kouhouesso est un acteur africain très connu aux Etats-Unis. Solange et Kouhouesso se rencontrent lors d'une soirée et deviennent amants. Elle est très attachée à lui et développe une obsession pour lui, pour son corps, ses origines, la couleur de sa peau. Elle a du mal à comprendre son obsession car elle a déjà eu un amant de la même couleur.

Où veut en venir Marie Darrieussecq ? La plus grande partie de son histoire tourne autour de l'obsession de Solange pour la couleur de peau de Kouhouesso. Quel en est l'intérêt littéraire ? Je pense être passée à côté de quelque chose, raison pour laquelle ce roman m'a autant agacée (j'ai failli l'abandonner). En revanche, lorsque Marie Darrieussecq raconte comment Solange tombe amoureuse de Kouhouesso et comment elle devient accroc à cet homme, le roman devient un peu plus intéressant.

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce roman avait réussi à obtenir le Prix Médicis...

 

Référence

Marie Darrieussecq, Il faut beaucoup aimer les hommes, édition POL, 312 pages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Val : c'est rassurant en quelque sorte... <br /> <br /> <br /> <br /> Laure : en fait, j'ai l'impression de ne pas en avoir beaucoup entendu parler sur les blogs.
L
Ah non, tu n'es pas la seule, j'ai détesté ce livre !
V
Tu n'es pas la seule à ne pas avoir aimé. Dominique non plus.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité