Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
2 mai 2014

Le Malentendu - Albert Camus

le-malentendu_couv

Marthe et sa mère tiennent une auberge. Elles travaillent dur, ont peu de repos, pas de loisir et pas beaucoup d'argent. Elles ont pour habitude de se faire de l'argent en dépouillant les clients de leurs deniers avant de les jeter à la rivière.

Un jour, elles décident de mettre fin à cette vie, de partir pour un pays chaud. Mais avant cela, elles devront recommencer leur macabre commerce une dernière fois. Ce dernier client sera Jan, le frère de Marthe. Mais ni cette dernière ni sa mère ne sauront le reconnaître...

Albert Camus a écrit sa pièce de théâtre à la manière d'une tragédie grecque classique. Il y met des thèmes propres à son époque et à sa philosophie puisque la thématique principale est celle de l'absurde. Au final, ça se lit vite et bien. Je ne dis pas que j'irais voir cette pièce au théâtre mais je n'ai pas passé un moment désagréable non plus. 

 

Référence

Albert Camus, Le malentendu, édition Folio, 161 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Galéa : profond malaise ? C'est tout à fait possible que tu l'aies lu alors!<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : je ne sais pas du tout!
M
Je note car je connais mal le théâtre de Camus. Il a repris une nouvelle de Balzac non ?
S
Je crois que je l'avais lu en fac (mais je n'en suis pas sûre) et il me semble que j'en avais gardé un sentiment de profond malaise (mais sans certitude)
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité