Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
27 mai 2014

Sienne, la cité couleur ocre

Sienne fut la dernière grande ville de notre escapade en Toscane. C'est une cité incroyable, de par son implantation géographique : aucun fleuve, aucune rivière ou cours d'eau n'y passe. Elle donne l'impression d'être une cité "sèche" et très vallonnée. Nous avons préféré la découvrir en nous y promenant au hasard des ruelles, plutôt que de visiter tous ses musées et monuments historiques. Comme Florence, Sienne offre de beaux points de vue sur les toits de la ville. 

DSC_1454

     DSC_1459  DSC_1462

DSC_1477

DSC_1484

     DSC_1482  DSC_1487

DSC_1486

     DSC_1490  DSC_1496

DSC_1500

     DSC_1502  DSC_1503

     DSC_1512  DSC_1522

DSC_1506

DSC_1539

     DSC_1552  DSC_1557

     DSC_1565  DSC_1575

     2013-09-27 12  Photo0442

 

Le point pratique

A savoir : le centre de la ville n'est pas accessible en voiture. Il faut donc se garer dans un des parkings privés (donc payant) à sa périphérie, puis marcher jusqu'à son centre. Il faut prévoir d'arriver tôt dans la matinée, pour éviter de tourner désespérément en rond, à la recherche d'une place de parking. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiphanie : C'est étonnant, c'est un des billets de Toscane sur lequel j'ai le plus de commentaire et pourtant, ce n'est pas la ville qui m'a le plus émerveillée.
T
alala j'adore, c'est tellement beau!
F
Yuko : :)
Y
Je garde un très très bon souvenir de ce voyage ^^
F
Dasola : le truc, c'est de penser à prendre de la monnaie pour le payer ;)
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité