Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
28 juin 2014

Mes jolies balades dans les Yvelines - Chevreuse

Avec ce billet, j'inaugure une nouvelle thématique "Voyage" sur ce blog : Les Yvelines. Originaire de ce département depuis ma naissance, il se trouve que je me suis mise à m'y intéresser très tardivement. Bien sûr, je connais Versailles et son chateau, que j'ai parcouru de long en large et en travers (et que je ne me lasse pas de redécouvrir régulièrement). Mais pour le reste, néant!

Je voudrais donc faire découvrir des lieux agréables pour une découverte culturelle ou une balade familiale. Aujourd'hui, je commence par Chevreuse. Située dans la belle Vallée de Chevreuse, cette jolie ville de 5800 habitants se découvre à pieds.

     DSC_0079  DSC_0081

DSC_0080

DSC_0082

 

     DSC_0116  DSC_0123

 

Que voir à Chevreuse ? Tout d'abord, il faut se promener dans ses rues, entrer dans sa somptueuse église et monter jusqu'au chateau. En soi, le chateau n'a rien d'exceptionnel mais la balade est agréable et il offre une très jolie vue sur la ville et sa campagne. Du chateau, une longue promenade sur le chemin Jean Racine vous amènera jusqu'à Port Royal (dont je vous parlerai prochainement).

DSC_0084

     DSC_0108  DSC_0102

DSC_0097

DSC_0089

 

L'idéal est de terminer la visite de Chevreuse par la promenade des Petits-Ponts. Dans la ville, coule le canal de l'Yvette, au bord duquel se trouvaient autrefois des tanneries et des moulins et des petits ponts enjambent ce canal.

     DSC_0130  DSC_0137

DSC_0139

 

L'année dernière, je vous avais déjà fait découvrir un lieu magique des Yvelines : L'abbaye des Vaux de Cernay.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Vraiment des articles sur la Vallée de Chevreuse, j'ai habité plus de 10 ans Magny-les-Hameaux. <br /> <br /> Une fleur de Paris
F
MadeleineMiranda : moi aussi, j'aime beaucoup tes balades dans Londres!
M
Quel magnifique coin! Merci pour la charmante balade :) Bises!
F
Mango : j'ai un petit peu étudier à St Germain, mais cela fait des années que je n'y suis pas retournée. Ce serait une bonne idée de balade pour cet été!<br /> <br /> <br /> <br /> Rouge velours : et moi je ne connais pas St Rémy lès Chevreuse!
R
C'est très beau! J'adore tes photos! Je connais Saint-Rémy-lès-Chevreuse mais pas Chevreuse. Tu donnes envie de s'y promener. <br /> <br /> Merci pour ce beau partage!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité