Cela faisait quelques semaines que je souhaitais partager cette jolie adresse gastronomique avec vous. La Belle époque est un restaurant traditionnel français situé à Chateaufort, dans la vallée de Chevreuse, à proximité des villes de Saint-Rémy-les-Chevreuses et Magny-les-Hameaux. Pour les parisiens, la distance n'est pas insurmontable et le lieu vaut vraiment le coup de passer le périphique...

     Photo0746  Photo0743

Alors que l'extérieur et l'entrée du restaurant ne paient pas de mine, j'ai été surprise par la sobriété et le chic des salles de restauration. La décoration est celle d'un restaurant étoilé, tout comme le service. Nous avons été chaleureusement accueillis et avons pu profiter de la magnifique terrasse pour prendre un apéritif avant de passer au dîner. La terrasse est délicieuse, elle offre une très jolie vue sur la campagne (que je n'ai malheureusement pas pu immortaliser).

     Photo0741  Photo0742

Passons aux choses sérieuses, la dégustation. Pour les petites bourses, je conseille de venir en semaine pour déjeuner ou dîner, et ainsi profiter des menus à des prix très corrects (30 et 39 euros). Je ne peux commencer à vous parler du contenu de nos assiettes sans d'abord vous faire profiter de la finesse de la vaisselle.

Photo0744

Pour les gourmands, je vous conseille le menu dégustation à 66 euros, dont le rapport qualité/prix est très bon. C'est d'ailleurs, celui que nous avons choisi et dont nous avons adoré tous les plats : tartare de dorade, steak de thon rouge, pigeon rôti, fourme d'Ambert, sablé breton et gourmandises sucrées.  

     Photo0747  Photo0748

     Photo0750  Photo0753

     Photo0754  Photo0755

 

Nous avons été extrêmement bien conseillés sur les vins et avons pu en découvrir de suculents, grâce à notre serveur. C'est certain, c'est un lieu où nous retournerons et que nous recommandons sans aucune hésitation.

 

Comment s'y rendre ?

10 place de la mairie, Chateaufort (78)

Réservation fortement conseillée : 01.39.56.95.48

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h et de 19h30 à 22h