Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
29 juillet 2014

Ondine - Jean Giraudoux

9782253009771

Présentation de l'éditeur : "Ondine, fille des eaux, confiante dans la puissance de l'amour qu'elle éprouve pour le chevalier Hans von Wittenstein zu Wittenstein, accepte le pacte du Roi des ondins : elle partira et vivra son amour humain, mais, si Hans la trahit, il mourra et Ondine retournera au lac, perdant jusqu'au souvenir de son existence terrestre."

 

Ondine n'eut pas sur moi l'effet et l'intérêt escomptés. J'aurais voulu m'attacher à cette ondine idéaliste mais il me fut impossible de m'identifier à elle ou à l'un des autres personnages. Les dialogues, les émotions exprimées m'ont complètement laissée de marbre. Je n'y ai pas trouvé de poésie ou de réflexion pertinente sur l'amour. Bref, à éviter...

 

Référence

Jean Giraudoux, Ondine, édition Livre de Poche, 156 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : j'avais pourtant adoré "La guerre de Troie n'aura pas lieu"!
M
Giraudoux comme Anouilh sont des dramaturges qui ne m'attirent pas du tout...
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité