Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
2 août 2014

Bruges, le Béguinage

Nous avons attaqué notre deuxième journée à Bruges par le Béguinage. Je vous conseille de vous y rendre au petit matin, quand il n'y a presque aucun touriste. Le mieux est d'arriver au Béguinage en venant du Minnewater (le lac d'Amour), un lieu très romantique. On a alors l'impression d'entrer dans un autre monde, une autre époque, du fait de la poésie qui se dégage du lieu. Ce site est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, et on comprend rapidement pourquoi. Aujourd'hui, les maisonnettes sont habitées par une congrégation de bénédictines. 

135

136

139

     143  149

     150  147

144

     153  157

     158  160

     159  152

162

167

     168  169

     185  234

225

174

 

Si vous avez la chance de visiter Bruges, je vous conseille de lire La femme au miroir d'Eric-Emmanuel Schmitt pendant votre séjour. Vous aurez alors complètement l'impression d'avoir remonté le temps.

Dans mon prochain billet sur Bruges, je partagerai avec vous mes bonnes adresses (surtout gourmandes).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rouge velours : c'est même plus joli que mes photos!<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : ce serait dommage de ne pas aller à Bruges, mais c'est toujours une ville que tu peux visiter une autre fois, le temps d'un week-end.
M
Il va falloir que je prépare mon voyage mais je ne sais pas si j'irai à Bruges ou juste à Bruxelles... J'ai lu Bruges la morte étudiante où il est question aussi du béguinage : c'est un très beau roman ! J'ai hâte de connaitre les spécialités culinaires de Bruges via ton blog !
R
J'adore tes photos! Je ne connais pas Bruges et si cet endroit est exactement comme sur tes photos, c'est sûrement un endroit merveilleux!
F
MadeleineMiranda : paisible est vraiment le bon mot pour décrire Bruges!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonheur du Jour : :)
B
Oh ! comme je suis heureuse de revoir ces photos du Béguinage de Bruges. Ce lieu est tellement merveilleux, j'en ai gardé de tellement beaux souvenirs... Merci beaucoup.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité