Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
5 septembre 2014

Virginia Wolf - Kyo Maclear et Isabelle Arsenault

VirginiaWolf-Cover-250px1

Présentation de l'éditeur : "Virginia, la soeur de Vanessa, est d'humeur féroce - elle grogne, elle hurle à la lune et elle fait des choses très étranges. Elle est prise d'un cafard si intense que toute la maison semble sens dessus dessous. Vanessa fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Jusqu'à ce que Virginia parle à Vanessa d'un lieu imaginaire, un endroit merveilleux nommé Bloomberry..."

 

Kyo Maclear et Isabelle Arsenault déguisent Virginia Woolf en loup, dans une jolie histoire pour enfants. A travers de nombreuses allusions à l'écrivaine anglaise, elles racontent pour de petits enfants ce qu'est la dépression. Elles montrent l'importance de la famille face à la maladie et les dessins ne sombrent jamais dans quelque chose de triste ou de noir. Les dessins d'Isabelle Arsenault sont magnifiques et très colorés. C'est un très bel album, que je conseille pour les petits comme pour les grands.

 

Référence

Kyo Maclear et Isabelle Arsenault, Virginia Wolf, édition de la Pastèque, 36 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : c'est vraiment abordé avec beaucoup de finesse. Par contre, je suis incapable de te dire à partir de quel âge il vaut mieux le lire.
M
Le thème n'est pas un peu difficile pour des enfants ? Je m'intéresse un peu aux albums depuis que j'ai une nièce qui vient d'avoir un an et qui adore les livres :-)
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité