Cet été, j'ai découvert un lieu de calme et de luxe en plein centre de Versailles, la Cour des Senteurs. Il s'agit d'un endroit qui réunit des marques connues pour leur savoir-faire en parfumerie. Tout autour de la place des senteurs, plusieurs maisons de renom sont représentées : Guerlain, Dyptique, Lenôtre et la Maison Fabre. Ce lieu se situe à une centaine de mètres du chateau, en allant vers la rue de Satory. 

Photo0768

Après avoir visité les maisons, nous avons fait un tour à la Maison des parfums, une sorte de tout petit musée sur l'histoire du parfum. Pour continuer notre visite, nous nous sommes baladés le long de la promenade extérieure, qui débouche sur un magnifique jardin. Cette petite promenade met en avant les fragrances utilisées dans les parfums les plus rafinés et les plus connus. Malheureusement, le jardin est bien petit et manque de bancs pour profiter de son calme. 

Photo0767

     Photo0757  Photo0762

Photo0763

Photo0765

Photo0764

 

Je regrette de ne pas avoir pris plus de photo, surtout de la petite cour, qui est vraiment toute mignonne. Si vous avez un petit creux, vous pouvez vous laisser tenter par une gourmandise de Lenôtre (je vous en parlerai dans un prochain billet). Bref, ce lieu est bien sympathique car très peu fréquenté des touristes (ou du moins, le jour où j'y suis allée). 

 

Comment s'y rendre ?

Cour des senteurs, 8 rue de la Chancellerie, Versailles

Accès libre