Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
17 septembre 2014

Bruges - Mes bonnes adresses

Après vous avoir parlé des musées à visiter à Bruges, ainsi que de son magnifique Béguinage, il me reste à vous donner quelques bonnes adresses (essentiellement gourmandes). 

Pour déjeuner ou dîner

Nous n'avons pas vraiment suivi de conseils particuliers dans le choix des restaurants et les avons choisi au flair. Au cours de notre séjour belge, nous souhaitions tester le maximum de plats locaux. Notre hôtel étant situé dans la vieille ville, près du Béguinage, nous avons privilégié les restaurants de cette zone pour dîner. 

Restaurant Le Pain Quotidien : Je ne connaissais cette chaîne de restaurants bio que de nom. Nous n'avons pas été déçus (malgré les prix un peu élevés). On y sert de quoi déjeuner de façon équilibrée (tartines, soupes...).      

2014-02-17 13

     2014-02-17 13  2014-02-17 13

Restaurant La Dentellière : l'ambiance y est feutrée et romantique (bougies, feu de cheminée...), on y est très bien accueilli et on y mange de bons plats régionaux (la carbonade est excellente). Il faut compter entre 15.95 et 24.5 euros pour un menu entrée, plat et dessert. Petit plus : on y sert de la bière en provenance du quartier.

Restaurant Crêperie (près du Béguinage) : j'ai été déçue par ce restaurant, où les plats ne sont pas exceptionnels (j'y ai testé des vol-au-vent) et où le service manque de chaleur. Bref, à éviter. 

Restaurant Exki (gare de Bruges) : je n'avais encore jamais déjeuner dans cette chaîne de restauration servant des produits bio et frais. Ils servent de très bons café et thé (du Palais des thés). J'y ai découvert des sandwichs originaux et délicieux à un prix correct. J'y retournerai à Paris!

     Photo0589  Photo0590

Photo0592

 

Pour goûter

Comment aller en Belgique sans faire plein de craquages devant les gauffres ? Effectivement, il ne faut pas aller s'y balader en plein régime (bonjour les gaufres, chocolats et frites)...

Salon de thé Petit Maxim : Ce lieu, choisi totalement au hasard, fut notre première pause gourmande. Nous y avons goûté au chocolat chaud et aux gaufres. Rien de particulier à ajouter. 

     063  067

Salon de thé Detavernier : on trouve beaucoup de choix dans cette boulangerie-pâtisserie qui fait également salon de thé. Les prix pratiqués sont corrects et on trouve des locaux parmi les habitués (c'est bon signe!).

     275  273

Pour faire du shopping

Boutique Het Bugs Theehuis : cette boutique est le paradis de tous les amateurs de thé. Difficile de ressortir sans rien acheter... On y trouve non seulement du thé mais aussi des mugs, des théières, des caches-théières (j'adore l'idée!)...

     105  096

     104  101

Dille & Kamille : J'avais découvert cette chaîne de magasins belges chez Fifi et je l'avais notée précieusement dans mon carnet de voyage. Comme je regrette que Dille & Kamille n'existe pas en France! On y trouve de tout : vaisselle, déco, plantes...

250

     251  252

Juliette's cookies : Cette très jolie biscuiterie propose des biscuits préparés sur place (speculoos à la vanille, biscuits au gingembre...). C'est très difficile de choisir!

071

The Chocolate Line : ce chocolatier était recommandé dans le Routard. Toutefois, nous n'avons pas été tellement emballés par la qualité de ces chocolats. 

     249  247

Dumon : ce chocolatier est le meilleur que nous avons trouvé en Belgique. Nous y avons dégusté les meilleurs chocolats du monde !

dumon

 

J'espère vous avoir définitivement convaincus de visiter Bruges, avec ce billet gourmand. C'est une très jolie ville, idéale pour un week-end romantique en amoureux. Mon prochain billet sur la Belgique sera consacré à Bruxelles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiphanie : moi j'ai très envie de retester exki!
T
J'aime beaucoup cette ville, et toutes ces adresses ça donne envie d'y retourner!! J'avais testé Exki il y a quelques années à Bruxelles, ils font un carrot cake à se damner!
F
Rouge velours : :)
R
Oh, que de belles adresses pour déguster les spécialités belges et des produits bio!<br /> <br /> Merci Fleur pour ces infos gourmandes!
F
Maggie : je pense que j'y retournerai à Paris car j'ai adoré leur nourriture. Je m'étais équipée du Routard, très pratique!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité