Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
7 décembre 2014

Le numéro 3, un bon restaurant étoilé Yvelinois

Au mois de septembre, j'ai profité de l'opération Tous au restaurant pour déjeuner au Numéro 3, un restaurant étoilé situé près de chez moi, dans les Yvelines. Pour ceux qui ne connaissent pas, Tous au restaurant est un "événement" gastronomique qui a lieu tous les ans au mois de septembre, et qui permet de découvrir de bons restaurants à petit prix (1 menu acheté = 1 menu offert). A cette occasion, les restaurants participants réalisent des menus spéciaux et entrent plus ou moins dans le jeu. Pour le Numéro 3, c'était parfait !

    20140928_122643  20140928_121919

 La décoration du restaurant est sobre, moderne et très jolie. On est installés dans de confortables fauteuils, les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres. Pour l'apéritif, le beau temps nous a permis de profiter de la terrasse du restaurant, qui donne sur un petit jardin. Les vins étaient plutôt chers (mais n'est-ce pas une tendance dans les restaurants étoilés ?). Nous avons beaucoup aimé la finesse des amuses-gueule servis pour commencer.

    20140928_123350  20140928_123337

 La suite du menu était parfaite : canelloni de saumon, veau et chou farci, soufflé au chocolat et glace à la passion et enfin quelques mignardises. Bien que les proportions étaient plutôt petites (ce qui ne m'a pas étonnée dans ce type de restaurant), nous sommes sortis de table en ayant l'impression d'avoir fait un repas gargantuesque.

    20140928_130508  20140928_132824

    20140928_141452  20140928_143205

 Si vous osez allez vous perdre dans le village du Tremblay sur Mauldre, vous ne serez pas déçus par ce restaurant : la nourriture y est excellente et vous en ressortirez avec une sensation d'apaisement (certainement l'effet de la campagne).

Pour ma part, j'ai prévu d'y retourner un de ces jours, afin de tester Le Bar à fromage, un restaurant du même chef, situé au même endroit.

 

Comment s'y rendre ?

Le Numéro 3, 3 rue du Général de Gaulle, Le Tremblay sur Mauldre

Réservation conseillée (01.34.87.80.96)

Menus dégustation à 62 ou 78 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sylire : ça risque malheureusement d'être le cas pour beaucoup de personnes. Mais ils font chambre d'hôte ;)
S
Trop loin pour moi mais tu m'as fait saliver
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité