Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
13 décembre 2014

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

hp ecole sorciers

Harry est un garçon ordinaire. Il habite chez son oncle et sa tante depuis qu'il est bébé, suite au décès de ses parents. Il n'est pas spécialement heureux dans cette famille où tout tourne autour de son cousin Dudley. Un jour, il apprend qu'une place lui est réservée à Poudlard, une école de sorciers. Malgré l'opposition de son oncle et sa tante, il finira par y entrer, avec l'aide de Hagrid, qui deviendra un de ses proches.

A Poudlard, il fait sa rentrée comme n'importe quel garçon de 11 ans et il s'y fait des amis. Il découvre le monde de la magie à travers ses cours de potion, de défense contre les forces du mal, de sortilèges...

Harry apprend que ses parents ont été assassinés par Voldemort, un puissant mage qui a aussi essayé de le tuer, en vain. Un jour, Harry et son ami Ron découvrent que de curieuses choses se passent et qu'un objet magique est caché dans l'école. Cet objet, s'il était volé par une personne malfaisante, pourrait engendrer des catastrophes. Ils décident donc de partir à sa recherche pour le protéger. 

Ce premier volume de la saga Harry Potter plante le décor du monde magique inventé par J.K. Rowling. Bien que l'intrigue de fond soit assez simple, il a le mérite de nous introduire dans un contexte tout à fait nouveau pour les pauvres lecteurs moldus que nous sommes.

Ca doit bien être la quatrième fois que je le relis et je ne m'en lasse toujours pas. A chaque fois, J.K. Rowling réussit à me faire voyager dans un autre monde fantastique.

 

Référence

J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers, éditions Folio junior, 302 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
EmmaPiou : on ne peut pas être passé à côté!
E
*-* Faut vraiment que je lise HP !
F
Matydittout : tant mieux! ;)
M
Tu me donnes envie de me refaire la saga!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité