Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
16 décembre 2014

Mon périple breton - Etape 1 : Saint Malo

Cet été, nous avons changé nos habitudes et ne sommes pas allés dans les Alpes, mais en Bretagne. Je connais assez bien les villes bretonnes d'Ile-et-Vilaine et j'ai commencé mon périple par celle que je visite régulièrement : Saint Malo. J'ai visité Saint Malo alors que je venais d'entamer la lecture de Ces messieurs de Saint Malo, c'était parfait. 

DSC_0118

DSC_0001

     DSC_0005  DSC_0008

     DSC_0012  DSC_0016

     DSC_0024  DSC_0028

     DSC_0017  DSC_0027

DSC_0035

DSC_0034

     DSC_0062  DSC_0074

     DSC_0078  DSC_0076

                             DSC_0090

DSC_0096

DSC_0102

 

Saint Malo intramuros est impratiquable en été. Je vous conseille donc de visiter la ville le matin, et de partir visiter Dinard l'après-midi. Ce que j'aime tant dans cette ville, c'est me balader sur les remparts et admirer la vue sur la mer et sur Dinard. Les couleurs sont magnifiques. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille le grand aquarium de Saint Malo (il faut compter environ 1h30 de visite), de préférence en fin d'après-midi ou en soirée, pour éviter la foule. C'est une sortie agréable en famille.

Mon prochain billet sur mon périple breton sera sur Dinard.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bordelaise : toute cette côte mérite d'être vue deux fois au moins, avec des yeux d'adulte et des yeux d'enfant.
U
J'aimerais bien aller y faire un petit tour. Je n'y suis allée qu'une seule fois lorsque j'étais enfant. Je pense que cette destination sera sur ma wishlist 2015 :)
F
Laure : :)<br /> <br /> <br /> <br /> Jeannot : je sais ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Val : en fait, qui n'aime pas cette ville ? ;)
V
J'adore Saint Malo moi aussi.
J
J'adore Saint Malo
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité