Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
4 janvier 2015

Ma belle année 2014 - Bilan

A mon tour de me lancer dans l'exercice du bilan 2014 ! Cette année fut très belle, pleine de nouveautés.

 

Il y a d'abord eu le Prix Elle (même s'il avait commencé en 2013...). Ce prix m'a permis de découvrir de nouveaux blogs, ceux de mes co-jurées. Mais il m'a surtout permis de rencontrer de nouvelles copines. Quel plaisir de se connaître en "vrai", pas uniquement virtuellement, de se retrouver de temps en temps pour boire un verre (même si je trouve que nous ne le faisons pas assez souvent) ou se promener dans la campagne normande... C'est cette expérience du Prix Elle qui a "déclenché" la création des Bibliomaniacs, ces filles qui décortiquent des livres des rentrées littéraires (ou pas). Je les écoute avec plaisir tous les mois et la sortie de leur podcast est devenu pour moi un rendez-vous inratable.

_NH08409

L'année 2014 fut une bonne année de lecture pour moi car je pense avoir plus lu que précédemment, sans pour autant me mettre de pression. J'ai lu un peu plus d'une centaine de livres, essentiellement des romans. Voici une sélection des romans qui m'ont marquée cette année : 

  33090_1532990  815905  9782330022600  9782714448361

 

9782021117707  le-quatrième-mur  7769122933_dernieres-nouvelles-du-martin-pecheur-de-bernard-chambaz  CVT_Les-douze-tribus-dHattie_7583

 

9782709639538-G  9782746707511  du-cote-de-chez-swann  9782253040828-T

 

  La-dernière-fugitive  lemano10  product_9782070373055_195x320  9782253052296-T

 

reparer-les-vivants,M137228  rien-ne-s-oppose-a-la-nuit-couverture  8TQ1a  9782253059530  

53468300  FOENKINOS David COUV Charlotte

 

J'ai beaucoup pleuré en lisant ces livres (bien souvent, les livres que j'aime le plus sont ceux qui me font pleurer...) et parfois ri. En 2014, j'ai beaucoup plus lu de romans récents (des dernières rentrées littéraires) que par le passé. Je pense que je vais essayer de me forcer à continuer de lire des romans classiques en 2015. 

Côté cinéma, très peu de belles découvertes cette année car j'y suis beaucoup moins allée qu'en 2013 (très peu de films me tentaient). J'ai eu la chance de pouvoir faire de jolis voyages, malgré un budget un peu plus restreint qu'auparavant : Bruges, Bruxelles, la Bretagne et Rome.

Et puis pour compléter tout ça, j'ai eu du nouveau coté professionnel.

Pour 2015, je me souhaite de jolies découvertes lors des rentrées littéraires mais aussi de continuer à lire de beaux romans classiques. J'espère pouvoir continuer à voyager, même si ce n'est qu'en Europe car plusieurs villes (Londres, Amsterdam, Dublin) et plusieurs pays me tentent (Islande, Ecosse). 

 

Je vous souhaite à tous une belle année 2015, beaucoup de lectures et de bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Manoulivres : merci beaucoup!!
M
Plein de bonnes choses littéraires et autres pour la nouvelle année ! Bizz :-)
F
Matydittout : si ça peut t'inspirer, j'en suis ravie!<br /> <br /> <br /> <br /> Galéa : merci :)
S
Bonne année Fleur et très beau bilan.
M
C'est effectivement un beau bilan. Surtout du côté de la lecture. De mon côté j'ai vraiment délaissé ce loisir. Aussi étrange que cela puisse paraître je n'avais pas envie de grand chose durant cette grossesse et encore moins de lire. J'ai décidé de relever un peu le niveau en 2015! Et ce qui est génial, c'est que je pourrai dénicher de bonnes idées grâce à tes nombreux résumés. Merci!!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité