Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
27 janvier 2015

Mes jolies balades dans les Yvelines - Dampierre

Je reprends le cours de mes billets sur mes balades dans les Yvelines, avec un peu de retard. En effet, je suis allée visiter le domaine et le chateau de Dampierre l'été dernier et depuis, j'avais complètement oublié d'écrire ce billet.

Dampierre est une petite ville yvelinoise située dans la vallée de Chevreuse. On peut y visiter son chateau et domaine (privés) entre les mois d'avril et de septembre. Attention toutefois au tarif d'entrée, qui est assez élevé.

DSC_0251

DSC_0254

DSC_0279

DSC_0265

DSC_0276

Après la visite guidée, empruntez un chemin autour du chateau pour vous balader et savourer le calme des lieux. Plusieurs étangs sont dispersés autour du chateau. Il est agréable d'en faire le tour et d'observer la faune.

DSC_0259

DSC_0260

DSC_0264

     DSC_0263  DSC_0289 

DSC_0267

DSC_0285

Nous avons passé un bon après-midi à Dampierre. Je trouve toutefois que le rapport qualité-prix n'est pas très bon. En sortant, vous pourrez terminer votre balade yvelinoise en vous rafraîchissant dans l'un des cafés situés près du chateau.

Vous cherchez d'autres idées de balades dans les Yvelines ? Pourquoi ne pas vous promener aux Vaux-de-Cernay, à Port-Royal, Chevreuse ou encore au chateau de Breteuil ?

 

Comment s'y rendre ?

Dampierre (78)

D'avril à Septembre

Visite guidée tous les jours de 11h-18h30 et dimanche 11h-12h et 14h-18h30

Tarifs : 12.5 euros (chateau) et 7 euros (jardins)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rouge velours : je pense que c'est le cas lorsqu'ils sont privés. En l'occurrence, à Dampierre, le prix de l'entrée leur permet de financer des rénovations il me semble.<br /> <br /> <br /> <br /> Itzamna : c'est vrai qu'il n'y avait pas foule...
I
Très belle balade. D'autant plus que tu semblais être seule dans cet endroit magnifique. Une belle idée, un peu loin, mais à retenir. Je ne connaissais pas du tout.
R
Les visites des châteaux sont de plus en plus chères mais c'est tellement beau!<br /> <br /> Dampierre me semble si paisible. Merci Fleur pour ce joli partage!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité