Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
1 février 2015

Mon bilan de janvier

Pour la première fois (je crois), je me lance dans un bilan mensuel. On verra si je poursuis les mois prochains...

J'ai eu la chance de commencer un partenariat avec les éditions Denoël il y a quelques semaines. C'est une maison d'éditions que j'apprécie car c'est grâce à elle que j'ai découvert Irène Némirovsky. J'ai ainsi choisi deux livres parmi leur sélecion du mois, que j'ai lu/commencé en janvier.

D'un point de vue lectures, janvier fut un excellent mois car j'ai rarement autant lu et aussi bien lu. En tout, j'ai lu 12 livres, dont plusieurs gros coups de coeur (c'est rare de les enchaîner). Voici un petit bilan en images, avec mes trois gros coups de coeur pour commencer :

    9782226259769-j  images  l-amour-et-les-forets,M163641

 

J'ai également lu trois autres bons romans (j'ai déjà fait les billets des Rois maudits, de Tristesse de la terre et d'Aristote mon père), un "recueil" de discours de Kurt Vonnegut et un joli recueil de poésie d'Emily Dickinson :

   515WI+Kq6CL  escarmouches  Elle-est-pas-belle-la-vie-de-Kurt-Vonnegut-chez-Denoël

   tristessedelaterre  product_9782710369851_195x320

Ce mois-ci, j'ai lu des dessins/BD :

  515W5WVPXAL  album-cover-large-17875

 

J'ai eu une déception, avec le roman de Stella Gibbons, dont j'avais lu du bien. En effet, je l'ai abandonné au bout d'une centaine de pages...

   eho_gibbons2c

 

En ce moment, je lis La bibliothèque des coeurs cabossés et voici quelques livres que je prévois d'ouvrir en février :

   519ezQmrXdL  Couv_216417  enfant neige  M2785

 

Je prévois de publier les billets restants en février.

Et vous, quels ont été vos coups de coeur et déceptions de janvier ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une ribambelle : Reinhardt et Zenatti ne me tentaient pas spécialement et puis finalement, je les ai lus un peu par hasard et j'ai été complètement conquise!
U
J'ai lu celui d'Henri Gougaud et l'ai plutôt bien aimé même si j'ai trouvé à redire sur certaines choses. J'ai La passion selon Juette dans ma PAL. Celui de V. Zenatti et Eric Reinhardt ne me tentent pas du tout. En revanche, je pourrais succomber au Fils de P. Meyer.
F
Keisha : j'ai commencé "La bibliothèque..." juste après "L'amour et les forêts" et c'est vrai que ça fait du bien!
K
J'ai aussi accepté un partenariat Denoel, et La bibliothèque des coeurs cabossés a répondu à mon attente de 'lecture qui fait du bien, au coeur de l'hiver' ^_^
F
Martine : le Joncour est populaire chez les blogueurs, à ce que je vois!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité