Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
2 février 2015

Mon périple breton - Etape 3 : Dinan

Après Saint-Malo et Dinard, je vous emmène vous promener dans les vieilles rues pavées de Dinan. C'est une ville assez différente de celles que l'on peut découvrir sur la côte puisqu'il s'agit d'une cité médiévale, qui n'a pas d'ouverture sur la mer. La seule ouverture maritime est la Rance, ce fleuve qui se jette dans la mer entre Saint-Malo et Dinard. 

     DSC_0492  DSC_0511

     DSC_0487  DSC_0491

     DSC_0494  DSC_0498

     DSC_0514  DSC_0524

DSC_0506

DSC_0520

     DSC_0512  DSC_0515

     DSC_0521  DSC_0527

DSC_0526

DSC_0529

Après avoir descendu les rues de la vieilles villes jusqu'à la Rance, il faut absolument faire un tour sur les remparts de la cité médiévale, d'où l'on a un superbe point de vue sur les toits.

DSC_0541

     DSC_0545  DSC_0547

     DSC_0554  DSC_0555

DSC_0565

Dinan est fait pour les amoureux des cités médiévales et pour les férus d'artisanat : il est agréable de se promener dans les petites boutiques artisanales de bijoux, de poterie et de vêtements.

La prochaine étape sera le Mont-Saint-Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eléa : je ne pensais pas que Dinan serait une ville aussi jolie
É
Merci pour les photos et la visite de cette très belle envie .. ça donne envie de partir et de flâner dans ces ruelles pavées.
F
Tiphanie : :)
T
J'avais beaucoup aimé cette ville aussi! Merci pour les souvenirs ;)
F
Une ribambelle : moi aussi, j'avais été étonnée de voir que cette ville était aussi belle!
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité