Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
25 mars 2015

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling

5189MSP32FL

Lors de sa troisième année à Poudlard, Harry découvre qu'un sorcier nommé Sirius Black s'est échappé de prison dans le but de le tuer. Poudlard est donc surveillé par des créatures maléfiques gardiennes d'Azkaban, des détraqueurs, qui font le plus mauvais effet sur Harry, qui doit apprendre à s'en protéger. Le professeur Lupin lui apprend des sortilèges de défense et Harry arrive ainsi à créer un patronus.

Malgré tous les avertissements, Harry est attiré par Sirius Black, dont l'histoire rejoint celle tragique de ses parents. Leurs routes finiront par se croiser...

 

A partir de ce troisième volume, la saga Harry Potter ne fait que s'améliorer. J.K. Rowling y a conçu une intrigue bien plus développée que dans les deux premiers romans, avec un concept de retour dans le temps (qui me plaît toujours dans les livres comme au cinéma). Le roman est moins manichéen que les précédents (les mauvais ne sont pas toujours ceux que l'on croit) et les rebondissements sont d'autant plus surprenants.

Bref, si vous vous êtes arrêtés au deuxième volume (Laure, je pense à toi), lisez celui-ci !

 

Référence

J.K. Rowling, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, éditions Folio junior, 465 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : pour l'instant, j'en suis au 4ème tome que j'ai fini il y a quelques semaines. Mais pour le moment, je n'ai pas non plus le temps d'ouvrir le 5ème.
M
Quand j'aurai le temps, j'essayerai de reprendre la série...
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité