Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
28 mars 2015

Déjeuner chez Michel Rostang

Le mois dernier, nous avons fêté nos 9 ans en déjeunant dans le restaurant de Michel Rostang, situé rue Rennequin dans le 17ème. J'avoue avoir choisi ce restaurant étoilé sans le connaître préalablement. J'avais lu des avis très positifs sur Tripadvisor (il est classé N°183 à Paris). Nous n'avons pas été déçus, au contraire!

20150219_123025

Le restaurant est divisé en plusieurs salles, où l'ambiance est feutrée et la décoration boisée. Cela donne une impression de sobriété et d'élégance. Le service est parfait, très attentionné et pas guindé (c'est toujours une de mes craintes dans ce type de lieu). 

     20150219_130650  20150219_130703

Le midi, un menu déjeuner à 80 euros est servi. Dans le menu, il y a suffisamment de choix pour faire plaisir à toute une table (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les menus déjeuner des restaurants étoilés). Avant de commencer, des bouchées apéritives sont servies avec le champagne et un excellent amuse-bouche au potiron et à la truffe est servi avant l'entrée. Nous avions choisi pour notre entrée une raviole de queue de boeuf au foie gras et l'entrée du jour (le homard au pamplemousse), un délice pour les yeux et le palais.

     20150219_133212  20150219_133220

Pour la suite, nous avons opté pour la quenelle de broché soufflée à la crème de homard (divin!) et le filet de canette (je n'avais encore jamais mangé de viande aussi fondante). 

20150219_140938

Pour le dessert, nous avons craqué pour le soufflé chaud au caramel au beurre salé, accompagné d'un délicieux sorbet à la poire williams et au poivre de Sitchouan. Le service de ce dessert est très beau puisqu'un trou est fait au milieu du soufflé et le serveur y fait couler sous nos yeux le caramel au beurre salé. Ce dessert est tout simplement exceptionnel. Avec le thé (il faut bien aider à la digestion de tout cela...), nous avons goûté de bonnes petites friandises sucrées. 

Pour accompagner ces plats, nous n'avons pas bu beaucoup de vin mais avons été très bien conseillés par notre serveur. Les seuls petits bémols que je retiens sont le prix des vins (25 euros le verre) et la qualité moyenne du pain. Mais pour le reste, il n'y a absolument rien à redire. Nous avons passé un moment sublimement bon.

 

Comment s'y rendre ?

Michel Rostang, 20 rue Rennequin, 17ème

Métro Ternes / Pereire

Ouvert du lundi soir au vendredi soir et le samedi soir

Réservation au 01.47.63.40.77

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Au fait, 9 ans de quoi ?
F
Eva : merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tiphanie : je pense que ça aurait été moins cher dans un resto avec une seule étoile.
T
Oh purée ça me donne trop envie :) et comme Val et Eva, 25euros le verre de vin, ça a beau être un étoilé c'est quand même abusé!!!
E
Joyeux anniversaire pour vos 9 ans :-) <br /> <br /> Ton billet m'a donné faim! (Par contre c'est vrai que 25 euros le verre c'est abusé...)
F
Val : on a découvert le prix quand on on nous a apporté l'addition... Mais il était vraiment excellent.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité