Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
8 avril 2015

Rome - Jour 1

En novembre dernier, nous avons profité d'une semaine de congés pour partir visiter Rome de long en large et en travers. Je crois n'avoir jamais autant marché de ma vie. En effet, Rome se pratique à pieds et la ville étant vallonnée, mieux vaut être équipé de bons souliers. Le mois de novembre n'est pas idéal pour visiter la capitale romaine puisque c'est l'un des mois les plus pluvieux, qu'il commence à faire froid et qu'on ne bénéficie plus de la fameuse lumière qui rend la ville si spéciale. Bref, nous avons eu un ciel gris, une température assez fraiche et de la pluie de temps en temps. July, qui s'est rendue à Rome en octobre, semble avoir complètement bénéficié du beau climat romain. Pas de chance pour moi...

Notre premier jour à Rome étant climatiquement plutôt favorable, nous souhaitions en profiter pour nous promener autour de la Villa Borghese, qui possède un joli parc. Pour y arriver, nous sommes passés par la Piazza di Spagna et la Piazza del Popolo.

La Piazza di Spagna

DSC_0012

     DSC_0010  DSC_0011

     DSC_0017  DSC_0018 

     DSC_0020   DSC_0021

Un autre inconvénient à voyager à Rome en novembre est que l'on se retrouve à une période où des monuments risquent d'être rénovés (il y a moins de touristes). La Piazza di Spagna était ainsi meurtrie par une horrible affiche publicitaire H&M censée cacher des travaux de rénovation. Autant dire que ça a stoppé mon envie de prendre des photos depuis le bas de la place... Ma plus grande déception de la semaine fut de ne pas voir la Fontaine de Trevi, complètement cachée derrière des échaffaudages. 

Si vous cherchez une table pour déjeuner, loin de la foule de la place d'Espagne, je vous conseille Melarancio (43 via del Vantaggio), un petit restaurant très simple (on n'y va pas pour la déco) mais qui propose de très bons plats romains à un prix correct. Les pasta all'amatriciana étaient simplissimes mais délicieuses.

La Piazza del Popolo

Après ce déjeuner, nous n'étions plus qu'à quelques pas de la Piazza del Popolo...

DSC_0027

     DSC_0031  DSC_0030

DSC_0041

DSC_0043

DSC_0050

DSC_0048

La Villa Borghese (ou son parc plutôt)

Le meilleur moyen d'accéder aux jardins est de prendre les escaliers qui partent de la Piazza del Popolo et qui amènent jusqu'à une jolie terrasse qui offre une vue dégagée sur la place et sur Rome. Ensuite, direction l'intérieur du jardin pour y louer une rosalie électrique (tellement plus simple pour faire le tour du parc, après des heures de marche).

DSC_0067

     DSC_0147  DSC_0152

     DSC_0153  DSC_0143

DSC_0081

DSC_0082

DSC_0084

     DSC_0101  DSC_0114

     DSC_0137  DSC_0075

La rosalie électrique est le meilleur moyen pour découvrir les jardins tout en s'amusant (fous rires garantis). En revanche, ce n'est pas génial pour prendre des photos...

La prochaine fois, je vous emmènerai vous promener dans le quartier -très mignon- de Monti.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trillian : excepté le musée étrusque que je n'ai pas fait, tu as cité les lieux que j'ai préférés!
T
Ah Rome, j'adore cette ville! j'y suis allée en été, il y a plusieurs années, j'avais adoré, malgré la chaleur écrasante, les meilleures pizzas que j'ai jamais mangées! J'ai surtout adoré le colisée, le forum, le parc borghese, le chateau san angelo, et le musée étrusque, J'espère y retourner un jour!
F
Matydittout : je n'ai pas eu le temps de tout voir (en même temps, il y a tellement de chose à y découvrir...). Du coup, je me dis que j'y retournerai certainement, même si c'est dans 10 ans.
M
Allée
M
Rome est une ville que j'adore. J'y suis déjà aller à deux reprises mais j'espère pouvoir y remettre les pieds très prochainement. Merci pour cette agréable promenade.
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité