Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
13 avril 2015

Escarmouches - Emily Dickinson

Quel plaisir de lire de la poésie de temps en temps...

 

9782729121365

"Il n'y a pas de Frégate comme un Livre

Pour nous emporter en Terre lointaine

Ni de Coursier comme une Page

De Fringante Poésie -

Le plus pauvre peut être du Voyage

Sans l'injure du Péage -

Qu'il est modeste le Chariot

Qui porte l'âme Humaine."

 

"L'Esprit vit du Coeur

Comme tout Parasite -

Si c'est plein de Chair

L'Esprit prospère.

Mais si le Coeur manque

La pensée s'émacie -

Son Aliment

Si infini."

 

Référence

Emily Dickinson, Escarmouches, éditions La Différence, 124 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maggie : moi aussi, ce que j'apprécie en premier dans la poésie, c'est le rythme!
M
C'est vrai que moi aussi j'en lis assez peu... J'aime bien les poèmes avec de la musicalité comme les poèmes de Verlaine....
Les élucubrations de Fleur
  • Voici mes élucubrations autour de mes découvertes littéraires. Mais, comme il n'y a pas que les livres dans la vie, il m'arrive de temps en temps de parler de tout ce qui a un lien avec la culture : cinéma, beauté, sorties culturelles et gustatives..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les élucubrations de Fleur
Newsletter
Publicité